Hérault : elle écrit à Brigitte Macron pour retrouver son fils disparu au Bangladesh

Arthur Angé, disparu depuis 3 mois et demi au Bangladeh, entouré par deux amis bangladais - janvier 2017 / © France 3 LR
Arthur Angé, disparu depuis 3 mois et demi au Bangladeh, entouré par deux amis bangladais - janvier 2017 / © France 3 LR

C'est un peu la lettre de la dernière chance : la mère d'Arthur Angé a écrit à la première dame, Brigitte Macron. Un appel à l'aide pour retrouver son fils disparu depuis plus de 100 jours entre le Bangladesh et la Birmanie.

Par Z.Soullami avec D. Aldebert

La mère d'Arthur Angé, qui vit à Lieuran-Cabrières, dans l'Hérault, a écrit à Brigitte Macron pour retrouver son fils disparu entre le Bangladesh et la Birmanie en janvier dernier.

Elle écrit à Brigitte Macron pour retrouver son fils


Mireille Daligault, la mère d'Arthur Angé, a envoyé une lettre à la première dame de France, Brigitte Macron dimanche dernier. Parti faire un tour du monde depuis 3 ans et demi, Arthur n'a plus donné signe de vie depuis janvier dernier et sa famille est très inquiète.


Un reportage de Delphine Aldebert et Valérie Banabéra
Hérault : elle écrit à Brigitte Macron pour retrouver son fils disparu au Bangladesh
C'est un peu la lettre de la dernière chance : la mère d'Arthur Angé a écrit à la première dame, Brigitte Macron. Un appel à l'aide pour retrouver son fils disparu depuis plus de 100 jours entre le Bangladesh et la Birmanie. - France 3 LR - Un reportage de Delphine Aldebert et Valérie Banabéra

"On a envie de croire qu'il est en vie"


Sa mère veut y croire et demande de l'aide aux autorités françaises auprès de qui elle a signalé cette disparition inquiètante. "On a envie de croire qu'il est en vie. Ce qui est sûr c'est qu'il est empêché de communiquer. La raison, on le la connaît pas.", déclare la mère d'Arthur Angé.


Le témoignage de Mireille Daligault, la mère d'Arthur Angé
Le témoignage de la mère d'Arthur Angé, disparu au Bangladesh
Mireille Daligault, la mère d'Arthur Angé, lance un appel à l'aide pour retrouver son fils disparu depuis plus de 100 jours entre le Bangladesh et la Birmanie. - France 3 LR - Delphine Aldebert et Valérie Banabéra

Des avis de recherche en Asie


Arthur Angé est un globbe trotter de 30 ans parti seul en octobre 2013 pour faire un tour du monde en sac à dos. Cet architecte paysagiste voyageait à pied, en transports locaux ou en stop, sans jamais prendre l'avion et sans téléphone portable. Mais il donnait tous les mois des nouvelles à ses proches. 
Sa mère a signalé sa disparition aux autorités françaises fin mars. Elle a aussi lancé des avis de recherche au Bangladesh, en Malaisie, en Thaïlande, et en Birmanie. Le quai d'Orsay n'a pour le moment pas de piste mais a mobilisé ses ambassades dans la région. Les proches d'Arthur souhaitent désormais que le procureur de la République diligente une enquête officielle pour tenter de le retrouver.


Si vous avez des informations sur la disparition d’Arthur Angé, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse suivante : arthurangemissing@gmail.com.

A lire aussi

Sur le même sujet

Tarn : retour à la semaine des quatre jours dans les écoles de Castres

Près de chez vous

Les + Lus