Mauvaise rencontre sur internet : un clip de la gendarmerie de l'Hérault

Clip de la gendarmerie de l'Hérault contre les mauvaises rencontres sur internet.
Clip de la gendarmerie de l'Hérault contre les mauvaises rencontres sur internet.

La brigade de prévention de la délinquance juvénile (BPDJ) de la gendarmerie de Lunel a réalisé avec le collège Ambrusum et l'école ACFA multimedia de Saint-Jean-de-Védas, un spot de prévention sur le harcèlement et la mauvaise rencontre. Projection ce mercredi, à 18h, à Lunel.

Par Olivier Le Creurer

La brigade de prévention de la délinquance juvénile (BPDJ) de Lunel a réalisé au cours de l'année scolaire 2016/2017 en collaboration avec le collège Ambrusum et l'école ACFA multimedia de Saint-Jean-de-Védas un spot de prévention sur le harcèlement et la mauvaise rencontre.

On peut discuter ?


L'histoire: une jeune fille se fâche avec son copain. Elle estime qu'il pense plus à passer du temps avec "ses potes" qu'avec elle. "Je trouverai quelqu'un qui, lui, s'intresse à moi." De retour chez elle, un inconnu prend contact via une messagerie instannée: "on peut discuter ?" Quelques belles paroles plus tard, la jeune fille accepte de prendre une photo de son épaule dénudée avec sa webcam.

La photo sera envoyée sur tous les portables des jeunes du collège....


Présentation mercredi à 18h


Plusieurs courts-métrages initiés par la gendarmerie de l'Hérault seront présentés ce mercredi 4 octobre à 18h au cinéma Athénée, 52, rue Lakanal, à Lunel. Cette projection sera suivie d'un temps d'échange avec les spectateurs. L'entrée est gratuite. 

 

Sur le même sujet

Aude : la centrale solaire participative devrait bientôt produire de l'énergie

Près de chez vous

Les + Lus