La médiathèque d'Agde installe et propose ses livres sur la plage

Agde (Hérault) - la bibliothèque à la plage - août 2017. / © F3 LR
Agde (Hérault) - la bibliothèque à la plage - août 2017. / © F3 LR

Et si la plage était le dernier endroit où l'on tourne encore les pages de nos bons vieux livres papier ? Au Cap d'Agde, dans l'Hérault, tout l'été, pour faire oublier les écrans, la médiathèque installe ses ouvrages sur le sable. Et le succès est au rendez-vous...

Par Fabrice Dubault

La plage, le lieu privilégié des touristes mais aussi des amoureux de la lecture. La médiathèque du Cap d'Agde a installé une antenne directement sur la plage pendant tout l'été. Une initiative qui attire de nombreux vacanciers.

8.000 lecteurs sur le sable en juillet


Décidément, le bon vieux livre de vacances est à mettre aux oubliettes. Dépassé par les multiples fonctionnalités du téléphone portable ou de la tablette. Et bien NON !
La médiathèque du Cap d'Agde met en place une bibliothèque éphémère sur la plage. L'initiative lancée il y a 8 ans met à disposition gratuitement presse, romans, mangas, ou BD.

Ils sont environ 8.000 à avoir feuilleté livres et autres magazines en juillet. La plage, le soleil et la mer : un cadre reposant qui plaît particulièrement aux amoureux de la lecture, loin de l'agitation du quotidien.

Si vous aussi, vous souhaitez décrocher de votre smartphone pendant vos vacances, il vous reste encore 2 semaines pour profiter de cette initiative.

Agde (34) : la médiathèque du Cap installe et propose ses livres sur la plage
Et si la plage était le dernier endroit où l'on tourne encore les pages de nos bons vieux livres papier ? Au Cap d'Agde, dans l'Hérault, tout l'été, pour faire oublier les écrans, la médiathèque installe ses ouvrages sur le sable. Et le succès est au rendez-vous... - F3 LR - Reportage : A.Halpern et B.Pansiot-Villon


 

Sur le même sujet

SPA anti corrida

Près de chez vous

Les + Lus