Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Le ciel des JO scruté depuis Castelnau-le-Lez

Predict : PME héraultaise scrute le ciel de Rio
Alix Roumagnac, PDG Predict services, explique les missions de son entreprise, sollicitée par les jeux olympiques de Rio.  - FR 3 LR  - Luc Camels et Daniel de Barros

Predict est une PME locale... qui officie à l'internationale. L'agence météorologique basée à Castelnau-le-Lez, près de Montpellier, dans l'Hérault, suivra le temps carioca pour les Jeux olympiques 2016. 

Par Cathy Dogon

L'ange gardien des jeux olympiques de Rio, c'est comme cela que l'on pourrait nommer cette PME héraultaise. Predict est une agence météorologique qui a su tirer son épingle du jeu, en seulement 10 ans. Récemment, elle a été sollicité pour scruter le ciel cariocas.

Depuis Castelnau-le-Lez, les experts feront la pluie et le beau temps sur les compétitions des JO. Spécialisée dans l'analyse hydrométrique, qu'ils effectuent 24/h24 et 7j/7, ils ont la lourde charge de prédire et anticiper les éventuelles perturbations. 

Predict s'est forgé une solide réputation sur la prévision des épisodes cévenols. La PME héraultaise devra prédire et d'anticiper d'éventuels phénomènes et risques naturels. Le monde entier aura les yeux rivés sur Rio et eux seront un peu les anges gardiens des Jeux Olympiques.

Sur le même sujet

toute l'actu des JO avec

Un vol de câbles à Lavernose-Lacasse prive 800 abonnés de leur connexion internet

Près de chez vous

Les + Lus