Concert du Nouvel An : Strauss et des surprises pour le public montpelliérain

Strauss était au programme de ce concert dirigé par Michael Schonwandt / © F3 LR
Strauss était au programme de ce concert dirigé par Michael Schonwandt / © F3 LR

Strauss père et fils étaient au répertoire de l'orchestre de Montpellier pour son traditionnel concert du Nouvel An. Les musiciens l'ont voulu joyeux et facétieux. Reportage en images.

Par Valérie Luxey

Comme chaque 1er janvier, l'orchestre de Montpellier a célébré la nouvelle année en musique, avec son traditionnel concert du Nouvel An.
A midi pile, l'opéra Berlioz, au Corum de Montpellier, a fait le choix d'un grand classique du répertoire de cette période des fêtes : Strauss père et fils, avec tout de même quelques jolies surprises concoctées par le chef d'orchestre.
Strauss au programme du Nouvel An pour l'orchestre de Montpellier
Pour son traditionnel concert du Nouvel An, l'orchestre de Montpellier avait choisi de mettre Strauss à son répertoire et des surprises attendaient les spectateurs. - France 3 Languedoc-Roussillon

Sous la direction de Michael Schønwandt, les musiciens avaient décidé de jeter un sort aux humeurs moroses, au son les valses, marches et autres quadrilles. Et c’est un peu Vienne qui est venu à nous.  Nos journalistes Claire Pain et Franck Detranchant ont immortalisé ce moment.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Tarn : retour à la semaine des quatre jours dans les écoles de Castres

Près de chez vous

Les + Lus