Danièle Hérin, députée de la 1ère circonscription de l'Aude:


Élue sous l'étiquette REM dans la première circonscription de l'Aude, Danièle Hérin est une universitaire de 70 ans, spécialisée dans l'informatique, ancienne présidente de l'université de Montpellier 2 et adjointe à la mairie de Carcassonne, sa ville natale.

Danièle Hérin fait des études d'informatique à Toulouse, à Lyon, puis mène une thèse à l'université de Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes). Elle mène ensuite une carrière de professeure des universités à Montpellier. Entre 2008 et 2012, elle assure la présidence de l'université de Montpellier, puis devient conseillère pour la recherche auprès de la Conférence des présidents d'université (CPU).

En 2014, elle est candidate aux élections européennes sous la bannière "Nous Citoyens", mouvement qu'elle quitte par la suite. La même année, elle fait campagne aux municipales à Carcassonne aux côtés du candidat divers droite Gérard Larrat, en tant que membre de la société civile. Elle devient adjointe au maire à l'enseignement supérieur, la recherche, l'innovation et le numérique.

Retraitée depuis septembre 2015, elle a intégré le mouvement En Marche! en septembre 2016.

Coralie Dubost, députée de la 3ème circonscription de l'Hérault


Coralie Dubost, 34 ans, élue députée REM dans la 3e circonscription de l'Hérault, est une juriste, novice en politique mais "marcheuse" de la première heure. Née dans la circonscription, Mme Dubost est fille de professeurs de lettres et a effectué des études de droit, se spécialisant dans les nouvelles organisations des entreprises et leur "responsabilité sociétale".

Séduite selon elle par le modèle "start-up" du mouvement "En marche !", la jeune femme en est devenue la référente dans le département de l'Hérault, avant d'obtenir
l'investiture du mouvement. Elle a quitté son dernier emploi à la Montpellier Business School pour se consacrer à la campagne et aujourd'hui à son mandat de députée après avoir été élue au second tour face à un candidat de la France Insoumise.

Coralie Dubost 1ère vice-présidente LREM Assemblée nationale