Législatives : Emmanuelle Ménard élue députée au second tour à Béziers

Emmanuelle Ménard (FN-Debout La France-MPF) le soir du premier tour des législatives 2017 où elle est arrivée en tête dans la 6ème circonscription. / © MAXPPP
Emmanuelle Ménard (FN-Debout La France-MPF) le soir du premier tour des législatives 2017 où elle est arrivée en tête dans la 6ème circonscription. / © MAXPPP

14 candidats étaient en lice dimanche, dans cette 6e circonscription de l'Hérault, celle de Béziers. Elie Aboud, le député LR sortant, a été battu dès le 1er tour et ne pouvait se maintenir avec 18,28%. Le duel 100% féminin est emporté par Emmanuelle Ménard soutenue par le FN avec 20.640 voix.

Par Fabrice Dubault

Un duel 100% féminin dans la 6e circoncription de l'Hérault, celle de Béziers.
Emmanuelle Ménard arrivée en tête au 1er tour avec 10 points d'avance sur la LREM Isabelle Voyer est élue députée avec 53,49% des voix.

Législatives Béziers : Emmanuelle Ménard élue députée au second tour
14 candidats étaient en lice dimanche dernier, dans cette 6e circonscription de l'Hérault, celle de Béziers. Elie Aboud, le député LR sortant, a été battu dès le 1er tour et ne pouvait se maintenir avec 18,28%. Le duel 100% féminin est emporté par Emmanuelle Ménard avec 53,49%. - F3 LR - Reportage : V.Luxey, C.Bestard et L.L.Galy


L'appel à voter pour Isabelle Voyer, inconnue en politique et localement, du député LR sortant Elie Aboud, arrivé troisième et non qualifié à l'issue du premier tour avec 18,28% des suffrages exprimés, n'a visiblement pas été entendu par ses électeurs.

Emmanuelle Ménard, également soutenue par Debout la France (DLF) obtient ainsi un siège de députée sur des terres particulièrement favorables au FN, comprenant notamment la seconde ville de l'Hérault, Béziers, dont son mari est le maire depuis 2014.
L'annonce de sa candidature le 10 mai avait mis fin à des mois de rumeurs.

Pour l'occasion, Emmanuelle Duverger a pris le nom de son époux et s'est mise "en retrait" du site d'information classé très à droite "Boulevard Voltaire" qu'elle dirigeait.
Elle a expliqué à l'AFP pendant la campagne vouloir en tant que députée "continuer l'action et la politique" de Robert Ménard.


Emmanuelle Ménard, la femme du maire pro-FN de Béziers Robert Ménard, a été élue députée FN dans la 6e circonscription de l'Hérault, un succès pour son entrée officielle en politique.
Recueillant 53,49% des suffrages exprimés (20.640 voix), Emmanuelle Ménard a très nettement devancé la candidate REM Isabelle Voyer (46,51% et 17.950 voix), dans un contexte de très forte abstention (54,43%).
 


Les résultats par circonscriptions en Occitanie
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Aveyron : ils parcourent la route du sel

Près de chez vous

Les + Lus