Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Législatives : En Marche ! a investi ses derniers candidats en Occitanie

© MaxPPP
© MaxPPP

Il en manquait encore quelques uns. Le mouvement du Président Macron a investi lundi soir les derniers candidats pour les élections législatives de juin prochain. 

Par Fabrice Valery

Après la vague de 448 noms la semaine passée, La République En marche a complété lundi soir sa liste de candidats aux législatives sur les circonscriptions qui n'avaient pas encore été attribuées. 

Il manquait effectivement quelques noms un peu partout dans la région. En voici le détail : 

En Ariège, Jérôme Azéma a été investi sur la 1ère circonscription. Il s'agit d'un créateur d'entreprise, proche du PS. 

Philippe Berta (MoDem) sera le candidat dans la 6ème circonscription du Gard

En Haute-Garonne, Jean-François Portarrieu, ancien de la Dépêche du Midi, ancien directeur de la communication et directeur de cabinet adjoint de l'ex-maire PS de Toulouse Pierre Cohen représentera la majorité présidentielle dans la 5ème circonscription. L'ancien rugbyman et restaurateur dans le Comminges Michel Montsarrat sera candidat sur le 8ème circonscription. 

Dans l'Hérault, Christophe Heuzé (MoDem) est investi sur la 7ème circonscription et Nicolas Demoulin, pilier d'En Marche ! dans le département, sur la 8ème. 

Dans les Pyrénées-Orientales, Christine Espert (MoDEm) est investie sur la 2ème circonscription et Laurence Gayte (UDI) sur la 3ème. 

Dans le Tarn, il n'y aura pas de candidat En Marche ! sur la 1ère circonscription laissant le champ libre à Philippe Folliot (UDI) malgré une candidature dissidente d'un "marcheur" Pierre Laporte qui s'est finalement rallié au mouvement "577 pour la France". 

Pas de candidat non plus face à l'ex-ministre PRG Sylvia Pinel sur la 2ème circonscription du Tarn-et-Garonne. 

Carcassonne : des débroussailleuses 100% écologiques !

Près de chez vous

Les + Lus