Dans le Lot, la chanteuse Barbara Weldens meurt électrocutée en plein concert

© Capture d'écran YouTube
© Capture d'écran YouTube

La mort sur scène d'une chanteuse de 35 ans à Gourdon. Alors qu'elle donnait un concert dans le cadre du Festival Léo Ferré, Barbara Weldens s'est soudainement effondrée, probablement électrocutée. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Par Pascale Lagorce avec AFP

La chanteuse héraultaise, Barbara Weldens est morte mercredi soir alors qu'elle se produisait en public à Gourdon dans le Lot. L'artiste française de 35 ans chantait dans l'église des Cordeliers, dans le cadre du Festival Léo Ferré.
Elle se serait soudainement électrocutée, dans des conditions que l'enquête devra établir. L'accident s'est produit vers minuit, en pleine période orageuse dans la région. La jeune femme s'est effondrée, en arrêt cardio-respiratoire. Les secours n'ont pas pu la sauver. Le public qui assistait au concert a d'abord cru à une mise en scène avant de comprendre le drame qui se jouait. Un public évidemment sous le choc.

Une enquête a été ouverte pour "recherche des causes de la mort" et "on verra dans les prochaines semaines si une requalification est nécessaire", a précisé le parquet de Cahors (46). "Aucune piste ne peut être écartée", a souligné le parquet. L'autopsie du corps de la jeune chanteuse sera pratiquée ce vendredi.

Cette enquête doit permettre d'établir les raisons du dysfonctionnement électrique. Elle a été confiée à la brigade de recherches de gendarmerie de Gourdon avec le concours d'un technicien en identification criminelle du groupement de la gendarmerie du Lot. Les gendarmes du Lot sont en train de vérifier les installations éléctriques. 

Barbara Weldens avait participé au concert Bleu Hérault live, le 15 juin au Crès (34):

Barbara Weldens en concert Bleu Hérault Live le 15 juin 2017
Alors qu'elle donnait un concert dans le cadre du Festival Léo Ferré à Gourdon (Lot), Barbara Weldens s'est soudainement effondrée, probablement électrocutée.

En 2016, Barbara Weldens avait remporté le 1er prix du concours Jeunes Talents du Festival Jacques Brel ainsi que le prix révélation Scène de la l'Académie Charles Cros. Elle avait sorti le 3 février dernier son premier album studio, intitulé "Le grand H de l'homme".


Reportage signé Youshaa Hassenjee et Julie Roeser :
Dans le Lot, la chanteuse Barbara Weldens meurt électrocutée en plein concert

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Au commissariat de Toulouse, des élèves de CM2 découvrent le métier de policier

Près de chez vous

Les + Lus