Le maire de la Salvetat-sur-Agoût fait le buzz avec ses propos misogynes et insultants contre TF1

vue aérienne du village de la Salvetat-sur-Agout dans l'Hérault / © Max PPP
vue aérienne du village de la Salvetat-sur-Agout dans l'Hérault / © Max PPP

Thibault Estadieu, maire divers droite de la Salvetat-sur-Agoût, dans l'Hérault, a commenté le départ de Nicolas Dupont-Aignan du journal de TF1 sur sa page facebook: "une bonne leçon à tous ces connards de journalistes (...) et à cette poufiasse de présentatrice de TF1 à l'allure de cagole".

Par Carine Alazet

C'est quelques heures après le départ brutal de Nicolas Dupont-Aignan, invité du journal de 20h de TF1 vendredi 17 mars, que le maire de la Salvetat-sur-Agoût a posté ce commentaire sur sa page facebook en accès libre sur internet.

Il dénonce un "déni de démocratie" puisque TF1 a choisi d'inviter 5 candidats à la présidentielle à débattre sur son antenne ce lundi soir sur les 11 qui se présentent.

Mais il le fait en insultant la présentatrice, Audrey Crespo-Mara. Et il en rajoute quand un internaute lui écrit que sa remarque est déplacée : elle ferait mieux de "se prostituer ailleurs, ça lui fera du boulot aussi et y a moins besoin d argumenter .... ".

Le maire héraultais, 47 ans, médecin généraliste, élu en 2014, a tenu à préciser qu'il ne soutenait ni ne voterait pour le candidat de "Debout la République" mais qu'il appréciait son courage et sa combattivité.

TF1 a expliqué son choix par la représentativité des candidats invités : ils sont systématiquement et nettement en tête dans les sondages.

C'est pour protester contre ce choix que Nicolas Dupont-Aignan, candidat de "Debout la République" et pas convié à débattre, a quitté le plateau du jounal de TF1 sans répondre aux questions de la présentatrice, Audrey Crespo-Mara.

Capture du compte Facebook de Thibault Estadieu - maire DVD de La Salvetat-sur-Agout dans l'Hérault. / © facebook
Capture du compte Facebook de Thibault Estadieu - maire DVD de La Salvetat-sur-Agout dans l'Hérault. / © facebook

Selon le blog médias de Jean-Marc Morandini, Audrey Crespo-Mara, la présentatrice de TF1 insultée par le maire de la Salvetat-sur-Agout aurait décidé de porter plainte. Une information pour l'instant non confirmée par la principale intéressée.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Perpignan : destination prisée des touristes

Près de chez vous

Les + Lus