Une militante végane nue dans une assiette à Montpellier pour dénoncer la consommation animale

Montpellier - opération médiatique d'une militante végane - 19 mai 2017. / © F3 LR
Montpellier - opération médiatique d'une militante végane - 19 mai 2017. / © F3 LR

Action insolite... sur la place de la Comédie à Montpellier, vendredi après-midi. Une militante végane s'est mise en scène, quasi nue, dans une assiette géante. Une opération médiatique qui a interpellé les passants et qui a beaucoup fait parler !

Par Fabrice Dubault

Le collectif véganiste veut alerter la population sur la surconsommation mondiale de viandes et de produits issus des animaux.

Symboliquement, une jeune femme presque nue, dans une assiette, gisait ensanglantée au sol, avec quelques légumes et de la sauce tomate.
On pouvait lire sur les rebords de ce plat singulier : "Pensez à ceux qu'il y a dans votre assiette". Devenez vegan.

Objectif de cette opération de communication : dénoncer la consommation de toutes les chairs animales. L'action coup de poing à l'initiative de plusieurs militants avait aussi pour but d'interpeller la population sur la cause animale et la maltraitance.

Montpellier : opération coup de poing pour la cause animale
Une militante vegan s'est mise en scène, quasi nue, dans une assiette géante. Objectif: dénoncer la consommation de viande. Cette opération coup de poing à l'initiative de plusieurs militants avait pour but d'interpeller la population sur la cause animale. - F3 LR - Images : C.Agullo

 

Sur le même sujet

Tarn : retour à la semaine des quatre jours dans les écoles de Castres

Près de chez vous

Les + Lus