Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

A Montpellier Danse les enfants font danser leurs parents

A Montpellier Danse, les enfants font danser leurs parents - 17 février 2017 / © France 3 LR
A Montpellier Danse, les enfants font danser leurs parents - 17 février 2017 / © France 3 LR

Le festival Montpellier Danse a fait appel à un chorégraphe de danse contemporaine professionnel pour un cours pas comme les autres. Les enfants dansent avec leurs parents et Mitia Fedotenko, un chorégraphe russe, mène la danse. Une expérience dansante inédite !

Par Joane Mériot

Montpellier Danse, ce n’est pas seulement un festival, ce n’est pas seulement une saison chorégraphique, mais c’est aussi une transmission. Surtout lorsque l’on fait appel à un chorégraphe de danse contemporaine pour un laboratoire où des enfants vont danser avec leurs parents. Et le chorégraphe, c’est Mitia Fedotenko, un danseur russe.

Un laboratoire original à Montpellier Danse, il s’adresse aux enfants âgés de 6 à 12 ans et il est à réaliser avec leurs parents. Une expérience nouvelle.

Le reportage de Jean-Michel Escafre et François Jobard.
Les enfants font danser leurs parents à Montpellier Danse
Le festival Montpellier Danse a fait appel à un chorégraphe de danse contemporaine professionnel pour un cours pas comme les autres. Les enfants dansent avec leurs parents et celui qui mène la danse s’appelle Mitia Fedotenko, un chorégraphe russe. Une expérience inédite ! - France 3 LR - Jean-Michel Escafre et François Jobart

Au fil du laboratoire, l’enfant devient le chorégraphe du parent, le parent sort de son rôle, et les deux danseurs se prêtent une attention mutuelle.

Ça révèle vraiment l’importance de la confiance à l’autre que ce soit pour l’enfant mais aussi pour le parent, du coup on apprend à plus se découvrir à plus se connaitre et à plus s’écouter et le parent est obligé d’écouter son enfant pour que l’on soit ensemble synchro etc …

Mitia Fedotenko va bientôt travailler avec des ados et ce sera au lycée Joffre de Montpellier au mois de mars.

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Lavérune (34) : les patrons de Lavazza en visite à l'usine Carte Noire

Près de chez vous

Les + Lus