Montpellier est la 4ème ville la plus embouteillée de France

© France 3 LR
© France 3 LR

Le spécialiste des déplacements et vendeur de GPS Tom-Tom vient de livrer l'analyse 2016 des villes les plus embouteillées de France. Montpellier est 4ème devant Lyon et Nice. Marseille et Paris restent en tête, Bordeaux monte sur le podium et passe 3ème.

Par Joane Mériot

Montpellier est la quatrième ville la plus embouteillée de France selon le spécialiste et vendeur de GPS Tom-Tom. 

A Montpellier, le taux de congestion, ou d'embouteillages, mesuré en 2016 est de 31% soit 3% de plus que l’an passé.
Ce qui signifie que chaque automobiliste perd environ 35 minutes par jour dans les bouchons. La ville de Montpellier semble être plus embouteillée le soir que le matin avec un taux d'embouteillages de 55% le soir contre 49% le matin. 
© Tomtom
© Tomtom

Au classement, Marseille et Paris restent en tête

Marseille fait même partie des villes les plus embouteillée d’Europe. Elle est 6ème au classement.

De manière générale, le trafic en France s’est dégradé pour les villes en tête du classement national. En effet, Marseille, première ville du classement national, voit son niveau de congestion augmenter de 2% par rapport à l’année précédente (40% en 2016 vs 38% en 2015). Paris, augmente également de 2%, passant de 38% à 36% et Montpellier augmente de 3% passant de 28% à 31%.

Montpellier est la 4ème ville la plus embouteillée de France
Le spécialiste des déplacements et vendeur de GPS Tom-Tom vient de livrer l'analyse 2016 des villes les plus embouteillées de France. Montpellier est 4ème devant Lyon et Nice. Marseille et Paris restent en tête, Bordeaux monte sur le podium et passe 3ème. - F3 LR - Reportage : L.Calmels et F.Jobard

Mexico, ville la plus embouteillée du monde

Mexico City reprend la première place avec des conducteurs qui passent en moyenne 66% de temps supplémentaire bloqués dans la circulation, et ce à n'importe quel moment de la journée. Ce qui représente 227 heures supplémentaires en temps de déplacement par année.

La ville de Bangkok est seconde sur le podium suivie par Jakarta.

Cependant une autre étude américaine publiée également hier, place la ville de Montpellier 13ème au classement des villes les plus embouteillées de France. 
Une étude américaine place la ville de Montpellier, 13ème au classement français des villes les plus embouteillée de France - 21 février 2017  / © Inrix.com
Une étude américaine place la ville de Montpellier, 13ème au classement français des villes les plus embouteillée de France - 21 février 2017 / © Inrix.com

Sur le même sujet

Figueres (Espagne) : le corps de Dali exhumé 28 ans après sa mort pour des tests ADN

Près de chez vous

Les + Lus