Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Nicolas a 23 ans et est viticulteur depuis 4 ans à Cabrerolles, près de Faugères

Cabrerolles (Hérault) - Nicolas, 23 ans s'occupe de sa vigne - février 2017. / © F3 LR
Cabrerolles (Hérault) - Nicolas, 23 ans s'occupe de sa vigne - février 2017. / © F3 LR

La vigne, c'est souvent une affaire de famille. Le vignoble et la terre passent de génération en génération. Chez les Maury-Guittard, Nicolas, 23 ans exploite un petit domaine de 4 hectares en Faugères. Ce jeune viticulteur est aidé par son père et son grand-père.

Par Fabrice Dubault

Nicolas Maury vient de fêter ses 23 ans. Le monde du vin, il le connait bien. Il le côtoie depuis qu'il est tout petit.
Cette passion pour la viticulture qu'il partage avec ses ancêtres est renforcée à l'âge de 20 ans quand son père lui cède 4 hectares de l'exploitation familiale.

Là, le rêve de Nicolas devient réalité. Son petit domaine, le Mas Nicolas, situé sur la commune de Cabrerolles, près de Faugères, notre jeune Héraultais le bichonne. Son raisin, il le vinifie lui-même dans sa propre cave et il produit 12.000 bouteilles par an.

Cette réussite fait la fierté de la famille.

Prochainement, Nicolas recevra 4 nouveaux hectares de vignes de son père. Une nouvelle étape et surtout un peu plus de travail...

Cabrerolles (34) : a 23 ans, Nicolas est propriétaire d'un vignoble
4 hectares à 20 ans et désormais 8 hectares, Nicolas est un jeune viticulteur. Comme son père et son grand-père, il travaille la vigne et produit du Faugères. 12.000 bouteilles par an. - F3 LR - Reportage : J.P.Faure et J.Morch

 

Sur le même sujet

Tarbes : dans les coulisses du haras national

Près de chez vous

Les + Lus