Palavas : des cours de sports gratuits les pieds dans l’eau

Une quarantaine de personnes a assisté ce vendredi matin au cours de réveil musculaire dispensé par Lilou - 21 juillet 2017 / © France 3 LR / Denis Clerc
Une quarantaine de personnes a assisté ce vendredi matin au cours de réveil musculaire dispensé par Lilou - 21 juillet 2017 / © France 3 LR / Denis Clerc

Depuis le début du mois de juillet, la salle de sport Agora concept a ouvert sur la plage de Palavas. Un concept lancé il y a deux ans, et qui depuis connait un réel succès. En tout, 21 cours sont dispensés par 5 coachs sportifs diplômés et débordant d’énergie.

Par Joane Mériot

Des cours de gym gratuits les pieds dans l’eau ! C’est l’idée de l’Agora concept lancé il y a deux ans par Christophe et Christelle.

Le principe était de simplifier l’accès à la pratique sportive, ici on ne s’inscrit pas, on vient seulement avec sa bouteille d’eau et sa serviette, et une fois sur place on profite des conseils des coachs.
 

Le reportage de Denis Clerc et Joane Mériot.

Palavas : des cours de sports gratuits les pieds dans l’eau
Depuis le début du mois de juillet, la salle de sport Agora concept a ouvert sur la plage de Palavas. Un concept lancé il y a deux ans, et qui depuis connait un réel succès. En tout, 21 cours sont dispensés par 5 coachs sportifs diplômés et débordant d’énergie. - France 3 LR - Denis Clerc et Joane Mériot

En tout, ils sont cinq coachs sportifs diplômés, ce sont des auto-entrepreneurs. Ils vont se relayer tout les jours de l’été pour assurer les 21 cours de la semaine : Deux séances le matin, et deux séances de soir. Yoga, pilate, zumba, renforcement musculaire, circuit training, une vraie salle de sport face à la mer.

Il y a de nombreuses personnes lambdas, qui n’ont jamais fait de sport, qui viennent assister au cours et apprennent les premiers gestes, les premiers mouvements.


L’Agora concept sport est une salle de gym éphémère, vous avez jusqu’au 31 août pour en profiter. Découvrez le programme de la saison 2017 des cours d'Agora concept. 

Sur le même sujet

A Toulouse, des parents d'élèves se mobilisent pour des familles sans logement

Près de chez vous

Les + Lus