Un père de Montpellier punit son fils de 9 ans avec une décharge de Taser

Un homme de 35 ans écope de 8 mois de prison avec sursis et 2 ans de mise à l'épreuve, pour "violences volontaires avec arme sur mineur de moins de 15 ans par ascendant". Dimanche à Montpellier pour "calmer" son fils de 9 ans qui faisait trop de bruit, il a utilisé un pistolet électrique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune garçon de 9 ans qui jouait dans sa chambre a vu son père le menacer avec un Taser puis il a reçu une violente décharge électrique dans le bras, de plusieurs dizaines de milliers de volts, le paralysant.

La mère a voulu s'interposer mais ayant reçu plusieurs coups, il a finalement alerté la police.

Le père a expliqué son geste, lors de son audition, en disant que l'enfant faisait trop de bruit et que le coup était parti tout seul.

Le garçon a lui déclaré que ce n'était pas la première fois que son père le menaçait avec le pistolet électrique. Une arme de catégorie B, réservée aux forces de l'ordre et donc en théorie interdite aux particuliers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité