Pignan : le gérant d'une supérette abattu

Les gendarmes, avenue du général Grollier à Pignan, devant le Spar - 02/02/2017 / © France 3 LR/ Valérie Banabera
Les gendarmes, avenue du général Grollier à Pignan, devant le Spar - 02/02/2017 / © France 3 LR/ Valérie Banabera

Aux alentours de 7h45 ce matin, un individu est entré dans la superette Spar à Pignan et a tiré sur le patron du magasin. Le gérant de la supérette est décédé très rapidement. Les raisons de ce coup de feu sont pour l’instant méconnues.

Par Joane Mériot

Le point sur les faits avec Daniel De Barros:
Pignan: Un gérant de supérette abattu

A 7h45 ce matin, un individu a tiré sur le patron du magasin Spar sur l’avenue du Général Grollier, à Pignan, à l’ouest de Montpellier. Le magasin était encore fermé quand le drame s'est produit. Le gérant de la supérette, âgé de 55 ans est décédé très rapidement, les secours sur place n'ont pas pu le réanimer.

Le tireur quant à lui, a été rapidement maitrisé, puis a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Georges-d'Orques.

Le gérant du spar à Pignan tué par un coup de feu  / © France 3 LR / Valérie Banabera
Le gérant du spar à Pignan tué par un coup de feu / © France 3 LR / Valérie Banabera
 
Selon un proche, la famille avait connu un deuil il y a plusieurs années. Leur fils avait perdu la vie dans un accident de la route sur la commune de Montarnaud un 1er janvier.

Le maire de Pignan réagit à la mort d'un gérant de superette
La victime était une figure de la vie économique de Pignan. Présent 6 jours et demi sur 7 dans son commerce de Pignan, pour la victime le boulot c'était sa vie.

Le gérant du magasin avait pour projet l'ouverture d'un nouveau magasin sur Pignan. Une grande surface proche de l'enseigne Mc Donald. La victime était une figure de la vie économique de Pignan. Présent 6 jours et demi sur 7 dans son commerce de Pignan, pour la victime le boulot c'était sa vie.

Sur le même sujet

La lente renaissance du quartier du Garros

Près de chez vous

Les + Lus