Pint Of Science : un festival pour découvrir la science autour d’une bière

© DR
© DR

Du 15 au 17 mai, le festival international Pint Of Science s’invite dans les bars de plus de 10 pays différents. En France, il aura lieu simultanément dans une trentaine de villes dont Montpellier, Nîmes et Perpignan. L’occasion d’enrichir sa science autour d’une bière.

Par Joane Mériot

Plus de 230 scientifiques vont sortir de leur laboratoire pour vous révéler les secrets de leurs sciences dans des bars à bière de plus de 30 villes françaises dont Montpellier mais aussi Perpignan et Nîmes.

Le principe du festival est simple : discuter des sciences dans un cadre convivial autour d'un verre. L’occasion parfaite pour rencontrer les acteurs de la science de demain en chair et en os.

Découvrez le trailer de Pint Of Science



15 soirées à Montpellier


En tout, 15 soirées sont proposées dans 5 bars montpelliérains (O'Carolans, Black Sheep, Black Out, Nu-Bahia et l'association Casa Bondels).
Des élections présidentielles vues par les mathématiques en passant par l'empathie, l'hypnose en médecine ou les exoplanètes, le programme est très riche et variés.

Pour retrouver la programmation complète à Montpellier cliquez ici.


Retrouvez plus d'infos sur la programmation de Nîmes et Perpignan sur le site internet de Pint of science. 

L'année dernière l'événement a attiré plus de 600 personnes et en attend près de 900 pour cette nouvelle édition.

Pint of science ça vient d'où ?

Le concept de Pint of Science est inventé en 2012 par les Dr Michael Motskinet Praveen Paul, deux chercheurs londoniens.
En ouvrant les portes de leur laboratoire au grand public, ils découvrent un public curieux et fasciné par les sciences. Ils décident alors de renouveler l'expérience en sortant les scientifiques hors des murs du labo pour s'installer dans les pubs, Pint of Science était né !

La première édition de ce festival a lieu en Angleterre dans trois villes différentes en 2013. 

Sur le même sujet

Elan de solidarité pour nettoyer l’église Saint-Paul de la Paillade à Montpellier

Près de chez vous

Les + Lus