Tournoi de Bastad : le Sérignanais Richard Gasquet déclare forfait

Richard Gasquet / © Photo AFP
Richard Gasquet / © Photo AFP

Richard Gasquet, 27e joueur mondial, a déclaré forfait pour le tournoi ATP-250 sur terre battue de Bastad. L'Héraultais ne jouera donc pas le tournoi suédois qui débute ce lundi, comme l'ont annoncé les organisateurs.

Par Z.S. avec AFP

La terre battue de Bastad, en Suède, ne verra pas Richard Gasquet, 27e joueur mondial, cette semaine.

Gasquet déclare forfait à Bastad


Le Sérignanais a déclaré forfait pour le tournoi ATP-250 qui débute ce lundi. La raison du renoncerment de Gasquet n'a pas été communiquée. Désigné tête de série N.4 du tournoi suédois, le Bitérrois, âgé de 31 ans, devait rencontrer pour son premier match le Letton Ernest Gulbis ou un qualifié.

Saison perturbée par les blessures


Eliminé dès le premier tour à Wimbledon par l'Espagnol David Ferrer, Gasquet a vécu une saison perturbée par de nombreuses blessures. 

Roland-Garros - Monfils en 8es de finale sur abandon du biterrois Gasquet - France 3 Occitanie

Le Français Gaël Monfils s'est qualifié pour les huitièmes de finale de Roland-Garros sur abandon de son compatriote, originaire de Béziers, Richard Gasquet (7-6 (7/5), 5-7, 4-3), touché à la cuisse droite dimanche lors d'un match disputé sur deux jours en raison de la pluie.

Gasquet a été opéré de l'appendicite, puis a été gêné par des douleurs au dos, ce qui l'a privé des cinq premiers Masters 1000 de la saison, aux États-Unis (Indian Wells et Miami) et en Europe (Monte-Carlo, Madrid et Rome). Touché à une cuisse, il avait été contraint à l'abandon à Roland-Garros.

A lire aussi

Sur le même sujet

Tarn : retour à la semaine des quatre jours dans les écoles de Castres

Près de chez vous

Les + Lus