Le tunnel de l'Escalette fermé pour travaux dans la nuit du 17 au 18 mai

Entrée du tunnel du Pas de l'Escalette sur l'A75 - archives / © Google street view
Entrée du tunnel du Pas de l'Escalette sur l'A75 - archives / © Google street view

En raison de travaux de maintenance sur le poste d’amenée d’énergie haute tension du tunnel de l'Escalette sur l’A.75, l'ouvrage et l'autoroute seront fermés entre les échangeurs n°49 (le Caylar) et n°52 (Soubès), dans la nuit du 17 au 18 mai entre 21h et 6h du matin.

Par Fabrice Dubault

Le tunnel de l'Escalette sera fermé pour les véhicules légers et les bus-transports collectifs de personnes, entre les échangeurs n°49 (le Caylar) et n°52 (Soubès), dans la nuit de mercredi à jeudi, entre 21h et 6h du matin.

Plus d'infos sur le site des routes massif central.

Déviation locale des véhicules légers et des véhicules affectés au transport de voyageurs :


La circulation de tous les véhicules légers et des véhicules affectés au transport de voyageurs (car) étant interdite sur l’autoroute A75 entre les échangeurs n°49 (Le Caylar) et n°52 (Soubès), dans la nuit du 17 au 18 mai 2017, de 21h à 6h, une déviation locale par les itinéraires alternatifs locaux composés des RD25 et RD9, RD609, RD 609 E1 sera mise en place. Cette déviation concerne les deux sens de circulation.

Déviation spécifique pour les poids-lourds (poids > 3,5 T) :


Les poids-lourds affectés au transport de marchandises, hors transport de matières dangereuses, seront autorisés à circuler sur l’autoroute A75 sur une voie par sens de circulation avec une vitesse limitée à 50km/hl, après avoir été redirigés au niveau des échangeurs n°49 et N°52 par les forces de l’ordre.

Dans le sens Nord/Sud :
• les poids-lourds transportant des matières dangereuses seront retournés d’office à l’échangeur n°49 (Le Caylar) vers le nord par l’A75 ou vers l’aire de service du Caylar. Ils ne seront pas autorisés à emprunter la RD609 à partir du carrefour avec la RD609e1, vers le sud.

Dans le sens Sud/Nord :
• les poids-lourds affectés au transport de matières dangereuses seront retournés d’office à l’échangeur n°52 (Lodève Nord – Soubès) vers le sud par l’A75 en direction de Lodève.
Ces interdictions du trafic PL TMD sur A75 seront strictement contrôlées par les forces de l’ordre.

Itinéraires de substitution conseillés pour les poids-lourds transport de matières dangereuses :


• Pour les poids-lourds TMD retournés à l’échangeur n°49 (Le Caylar) vers le nord par l’A75, un itinéraire de substitution est conseillé pour rejoindre le sud (notamment A9), en passant par Séverac le Château (via A75), Rodez (via la RN 88), Albi, Castres, Mazamet, St Pons et Béziers.

• Pour les poids-lourds TMD retournés à l’échangeur n°52 (Lodève Nord – Soubès) vers le sud par l’A75, un itinéraire de substitution est conseillé pour rejoindre le nord de l’A75 (au nord de Séverac le Château), en passant par St Pons, Mazamet, Castres, Albi, Rodez (via la RN 88), Séverac le Château pour reprendre l’ A75.

Informations par panneaux sur le site de l'A.75

• Les usagers seront informés à partir des panneaux à messages variables situés sur l’ensemble de l’axe A75, et sur les axes situés au niveau des points de choix des itinéraires «grandes mailles» que constituent l’autoroute A9, la RN88 dans l’Aveyron et l’autoroute A89.
• Une information spécifique préalable et directe sera donnée aux transporteurs routiers (marchandises et voyageurs).

Sur le même sujet

Aveyron : ils parcourent la route du sel

Près de chez vous

Les + Lus