Les américaines s’entraînent à Montpellier avant les championnats du monde de lutte à Paris

Ultimes gouttes de sueur pour l'équipe féminine avant les championnats du monde à Paris Bercy - 18 août 2017 / © France 3 LR
Ultimes gouttes de sueur pour l'équipe féminine avant les championnats du monde à Paris Bercy - 18 août 2017 / © France 3 LR

C’est l’une des meilleures nations de la discipline, et elle a choisi Montpellier pour s’entrainer avant la grande compétition : les championnats du monde de lutte débutent ce lundi à Paris Bercy. Et l’équipe américaine était à Montpellier pour son ultime entraînement.

Par Joane Mériot

Les championnats du monde de lutte ont commencé ce lundi matin à Paris. Plus de 900 lutteuses et lutteurs sont attendus dans la capitale française.
Et parmi eux, une des meilleures nations de la discipline au monde : les Américains. 
Et ils ont privilégié notre région parmi plusieurs destinations proposées pour se préparer.

En effet, la semaine dernière, Montpellier a accueilli, pour les derniers jours d'entraînements, les équipes féminines et masculines des Etats-Unis.

"On s’entraîne ici car nous voulons avoir de bons résultats, c’est l’objectif que nous voulons atteindre. Chaque jour on progresse dans notre préparation", nous confie Helen Maroulis, la médaillée d’or de la discipline des derniers JO de Rio.

Le reportage d'Anthony Halpern et Joane Meriot 

Les américaines s’entrainent à Montpellier avant les championnats du monde de lutte à Paris
C’est l’une des meilleures nations de la discipline, et elle a choisi Montpellier pour s’entrainer avant la grande compétition : les championnats du monde de lutte débute ce lundi à Paris Bercy. Et l’équipe américaine était à Montpellier pour son ultime entraînement. - France 3 LR - Anthony Halpern et Joane Meriot


Une préparation d'une semaine dans l'Hérault qui offre un cadre idéal pour appréhender les championnats du monde, selon leur entraîneur, Terry Steiner :

Nous ne voulions avoir beaucoup de supporters autour de nous. On voulait se concentrer sur nous-mêmes, sur les besoins individuels des lutteuses et de l'équipe. Juste se décontracter. C'est pourquoi Montpellier est l'endroit parfait pour notre préparation.

Accueillir la meilleure équipe du monde, une opportunité pour la lutte héraultaise


Alexandre Prieur, président du Muc lutte : 

L’équipe américaine fait partie du top 3 des équipes mondiales, et parmi eux des champions du monde, forcément cela a un écho retentissant sur la ville de Montpellier, et cela nous permet aussi d’avoir une visibilité


La ville a pour l'occasion mis à disposition gratuitement le gymnase Henri Ferrari, à Montpellier.
Accueillir une des meilleures équipes du monde : une formidable opportunité pour la lutte héraultaise qui se positionne déjà comme terre d’accueil de la discipline pour les JO 2024.

Pour les américaines, les championnats du monde débutent ce mercredi, découvrez le programme complet de la semaine. 

Sur le même sujet

toute l'actu des JO avec

Naissance de deux bébés tigres à Prades : trouvez-leur un nom catalan !

Près de chez vous

Les + Lus