Chaleur : les Héraultais cherchent la fraîcheur des rivières

De l'eau fraîche, de l'ombre et un air pur à la Vis du côté de Navacelles. / © F3LR
De l'eau fraîche, de l'ombre et un air pur à la Vis du côté de Navacelles. / © F3LR

Près de 35 degrés ce week-end en Languedoc-Roussillon. Alors tout est bon pour se rafraîchir. La mer mais aussi la rivière. Exemple dans l'arrière-pays où ça tape fort sur le plateau du Larzac. Et l'eau de la Vis, à 10 degrès, attire la foule qui se baigne et pique-nique sur les berges.

Par Sylvie Bonnet

La mer sur le littoral, les fontaines en ville et les rivières dans l'arrière-pays. Par ce week-end chaud chaud chaud, les habitants du Languedoc-Roussillon cherchent la fraîcheur tous azimuts. 
Et quand la garrigue autour du cirque de Navacelles bruisse des cigales mais frole les 33 degrès à l'ombre, quoi de mieux qu'un plongeon dans la Vis qui serpente en contrebas.
Résultat, entre les familles qui pique-niquent, les randonneurs qui se remettent du grand chaud et les étudiants en fin de cycle, l'ambiance est animée autour des bassins naturels et des cascades.
 
Hérault : tous à la rivière!
Daniel de Barros et Michael Hahn ont cherché la fraîcheur au bord de la Vis - F3LR

Ce dimanche, les températures restent hautes : 31 degrés à Montpellier et 34 à Nîmes. Mais les nuits devraient être un peu plus fraiches, à peine 20 degrès dans les prochains jours.

Sur le même sujet

Présentation USAP - Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus