Découvrez le 2e salon connec'sud et les jeunes sociétés du Languedoc et du Roussillon

illustration / © F3 LR
illustration / © F3 LR

C'est un salon destiné aux professionnels. Il met en relation de jeunes société et des entreprises cherchant des solutions innovantes. Un marché sur lequel plusieurs dizaines de start-up du Languedoc et du Roussillon se positionnent.

Par Fabrice Dubault

Pour cette 2e édition de connec'sud, un container accueille des sociétés spécialisées dans l'internet des objets.

Montpellier : le 2e salon connec'sud et les jeunes sociétés du Languedoc et du Roussillon
C'est un salon destiné aux professionnels. Il met en relation de jeunes société et des entreprises cherchant des solutions innovantes. Un marché sur lequel plusieurs dizaines de start up du Languedoc et du Roussillon se positionnent. - F3 LR - Reportage : C.Monteil et F.Jobard


Un non-voyant face à un nouveau bâtiment, une véritable galère, alors pour éviter qu'il ne se perde dans un labyrinthe de couloirs, une start-up toulousaine, Feelobject, a créé une carte interactive des lieux.

Montpellier - carte interactive de la société toulousaine Fellobject - juin 2017. / © F3 LR
Montpellier - carte interactive de la société toulousaine Fellobject - juin 2017. / © F3 LR

C'est l'une des solutions connectées destinées aux entreprises et aux collectivités. Dans ce salon, des professionnels viennent à la rencontre de jeunes pousses et des PME locales pour trouver de nouvelles solutions numériques, marketing et logistiques.

Beaucoup de laboratoires de recherche d'Occitanie et beaucoup de start-up sont présents.
Une trentaine d'acteurs du Languedoc et du Roussillon, dont la nouvelle société d'Olivier Guilbaud participent au salon. Pour lui, le futur, c'est l'internet des objets.

C'est un marché explosif, il y a une énorme demande et les industriels s'intéressent de manière massive à ce type d'application pour résoudre des problèmes techniques.


Sur ce marché, des centaines d'équipements sont encore à créer et l'internet des objets va bientôt générer des milliards de chiffre d'affaire.

Sur le même sujet

Aveyron : ils parcourent la route du sel

Près de chez vous

Les + Lus