Deux Montpelliérains champions de France de beach volley

Les Montpelliérains à l'honneur lors des finales en Bretagne du championnat de France de Beach Volley / © FFV
Les Montpelliérains à l'honneur lors des finales en Bretagne du championnat de France de Beach Volley / © FFV

Les Montpelliérains Maxime Thiercy et Romain Di Giantommaso ont décroché un troisième titre consécutif de champions de France de beach volley, dimanche dernier à Saint-Quay-Portrieux. Et l'autre duo héraultais, Quincy Aye -Youssef Krou, termine sur la 3ème marche du podium.

Par Sylvie BONNET avec la FFV

Après trois mois de compétition à travers toute la France et trois jours de combats intenses sur le sable breton, le championnat de France Série 1 de Beach Volley s'est terminé en apothéose dimanche dernier à Saint-Quay-Portrieux (Côtes d'Armor) pour les Héraultais dans le tableau masculin.
Les Montpelliérains Maxime Thiercy et Romain Di Giantommaso ont confirmé leur net regain de forme après un début de saison difficile sur le World Tour en décrochant un troisième titre de champion de France consécutif, le tout sans perdre le moindre set.

Les Montpelliérains imbattables


Vainqueurs de leurs trois matchs de poule 2-0, les deux compères ont ensuite écarté Adrian Caravano/Yann Faure en quarts de finale (21-13, 21-8), Quincy Aye/Youssef Krou en demi-finales (21-15, 21-8) avant de porter l'estocade finale en finale contre Arnaud Loiseau/Arnaud Gauthier-Rat (21-19, 21-16). Ces derniers terminent donc sur la deuxième marche d'un podium. complété par Quincy Aye/Youssef Krou, l'autre duo héraultais, vainqueurs lors de la petite finale de Tanguy Lomba et Olivier Barthélémy (21-18, 21-19).

A l'arrivée, les quatre meilleures paires françaises se retrouvent aux quatre premières places.

Romain Di Giantommaso, lors du Montpellier Beach Masters. / © Armand Lenoir
Romain Di Giantommaso, lors du Montpellier Beach Masters. / © Armand Lenoir


La suite... à Montpellier en septembre prochain


Fort de ses 12 années d’expérience, le Montpellier Beach Masters accueille pour la première fois, les 8 et 9 septembre prochain, une étape masculine du World Tour de la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB), compétition internationale officielle pour la qualification olympique vers Tokyo 2020.
En effet, après les étapes de Shepparton en Australie, de Langkawi en Malaisie, de Montecarlo à Monaco, de Daegu et Ulsan en Corée du Sud et d’Agadir au Maroc, Montpellier aura l’honneur de recevoir la dernière étape du FIVB World Tour 1, ce qui en fait également la seule étape française du World Tour 2017.

Les meilleurs beacheurs du monde seront à Montpellier pour remporter des points au classement mondial : vendredi 8 septembre pour les premières rencontres, et samedi 9 pour les demi-finales et les finales, retransmises en direct.


Sur le même sujet

La vanmania en Tarn-et-Garonne

Près de chez vous

Les + Lus