Disparition de Lucas Tronche : une centaine d'affiches dans l'Hérault pour ne pas oublier

Montpellier - des affiches pour ne pas oublier la disparition de Lucas tronche, le 18 mars 2015 à Bagnols-sur-Cèze, il avait 15 ans - 6 mai 2017. / © F3 LR J.M.Escafre
Montpellier - des affiches pour ne pas oublier la disparition de Lucas tronche, le 18 mars 2015 à Bagnols-sur-Cèze, il avait 15 ans - 6 mai 2017. / © F3 LR J.M.Escafre

Il a disparu depuis 2 ans, depuis le 18 mars 2015, c'était à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard. Mais la mobilisation ne faiblit pas pour retrouver Lucas. Le comité de soutien à la famille de l'adolescent gardois, aujourd'hui âgé de 17 ans, lance une vaste campagne d'affichage dans l'Hérault.

Par Fabrice Dubault

Le 20 mars dernier, à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, une marche était organisée pour les 2 ans de la disparition de Lucas.

Ne pas oublier, c'est le leitmotiv du groupe de soutien "Je cherche Lucas"... Il multiplie les opportunités pour rendre l'adolescent visible.

Aujourd'hui, près de Montpellier, à Assas, une grande banderole était installée, à la veille d'une fête médiévale. Le visage de Lucas, on le retrouve aussi chez des commerçants.
Mais l'association frappe fort avec le geste d'un afficheur héraultais. Médiaffiche vient d'offrir une centaine de panneaux urbains 176cmX120cm, dans tout l'Hérault. On y voit la photo de Lucas et un appel à témoin...
Pourquoi l'Hérault ? Car la police recherche un individu qui a été vu dans une voiture immatriculée 34 avec une ancienne plaque d'immatriculation, pour l'entendre. D'où l'importance de cibler aussi ce département limitrophe du Gard.

Une visibilité toujours indispensable pour les recherches.

La mobilisation autour de Lucas est aussi présente sur les réseaux sociaux. La page facebook, je cherche Lucas, rassemble des anonymes et des personnalités. Au total, elle compte plus de 58.000 membres.

Hérault : une centaine d'affiches dans l'Hérault pour ne pas oublier la disparition de Lucas
Il a disparu depuis 2 ans, depuis le 18 mars 2015, c'était à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard. Mais la mobilisation ne faiblit pas pour retrouver Lucas. Le comité de soutien à la famille de l'adolescent gardois, aujourd'hui âgé de 17 ans, lance une vaste campagne d'affichage dans l'Hérault. - F3 LR - Reportage : J.M.Escafre et N.Chatail

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vias: un mobil home illégal enlevé

Près de chez vous

Les + Lus