Euro 2017 : 2ème victoire pour les basketteuses françaises

La joie des basketteuses françaises enfin vainqueurs de la Serbie à Prague. / © Euro Basket 2017
La joie des basketteuses françaises enfin vainqueurs de la Serbie à Prague. / © Euro Basket 2017

Les basketteuses françaises ont pris leur revanche sur les Serbes, tenantes du titre, 73 à 57, dans leur deuxième match de l'Euro, samedi  soir à Prague, grâce à un quatrième quart-temps de gala de Céline Dumerc bien épaulée par la Montpelliéraine Sarah Michel.

Par Sylvie Bonnet

Les Serbes étaient devenues les "bêtes noires" des Bleues en deux matchs décisifs perdus ces deux dernières saisons en finale de l'Euro-2015. Le sort est conjuré. Les basketteuses françaises,ont pris leur revanche sur les Serbes, tenantes du titre, 73 à 57, hier soir samedi à Prague dans leur deuxième match de l'Euro.

La capitaine tarbaise en première ligne

 Céline Dumerc, la meneuse et capitaine, qui dispute sa dernière compétition internationale à presque 35 ans, a inscrit 15 points dans les dix dernières minutes (sur 17 au total) et assuré la qualification pour la deuxième phase.

"Au bout d'un moment, il fallait bien que ça rentre parce que j'en ai raté beaucoup!",
a lancé la Tarbaise, qui n'avait pas fait un bon début de match, 

les Héraultaises omni-présentes

Sarah Michel, qui quitte le BLMA, n'a rien lâché. Elle donne notamment trois points d'avance pour la France grâce à deux lancers francs réussis à 21h41(39-36). Et c'est l'autre montpelliéraine, Gaelle Skrela, qui a permis, une demi-heure avant, à la France de passer pour la première fois en tête.
30-29 contre les Serbes à 21h10. Une action décisive pour le moral des bleues (en blanc) face à des Serbes redoutées.


A lire aussi

Sur le même sujet

Aveyron : ils parcourent la route du sel

Près de chez vous

Les + Lus