Football : les équipes féminine et masculine de Montpellier en rose contre le cancer du sein

Les équipes féminine et masculine de Montpellier vont jouer en rose contre le cancer du sein - 26 septembre 2017 / © MHSC
Les équipes féminine et masculine de Montpellier vont jouer en rose contre le cancer du sein - 26 septembre 2017 / © MHSC

Le 15 octobre prochain, les équipes du MHSC au masculin et au féminin joueront un match avec un maillot rose à l'occasion d'Octobre Rose. Objectif: sensibiliser et soutenir la lutte contre le cancer du sein.

Par Zakaria Soullami

C'est officiel : les équipes féminine et masculine de Montpellier joueront un match en rose pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.

Montpellier va jouer en rose


La photo officielle 2017-2018 a été prise, mardi, chez les Nicollin au Mas Saint-Gabriel. A cette occasion, le MHSC a officialisé le port d’un maillot rose le dimanche 15 octobre prochain pour soutenir la cause Octobre Rose (qui fête son 24ème anniversaire), comme l'indique le club héraultais sur son site internet.


Octobre Rose : l'Hérault à la pointe de la lutte contre le cancer du sein

En Languedoc-Roussillon, le nombre de cas de cancer du sein est largement supérieur à la moyenne nationale. Mais notre région, et en particulier le département de l'Hérault, organise un dépistage systématique après 50 ans et dispose d'outils comme le mammobile, qui rencontre un franc succès.

"Soutenir la lutte contre le cancer du sein"


L'équipe féminine jouera en rose dimanche à 14h00 face à Guingamp. L'équipe masculine jouera, elle, à 17h00 face à Nice. L’objectif du MHSC est de "sensibiliser et soutenir la lutte contre le cancer du sein qu'une femme sur 8 risque de développer au cours de sa vie !"

A lire aussi

Sur le même sujet

Au commissariat de Toulouse, des élèves de CM2 découvrent le métier de policier

Près de chez vous

Les + Lus