Football féminin : Montpellier écrasé 5 à 0 par Lyon

Montpellier - les filles de Lyon surclassent 5 à 0 celles du MHSC - 30 septembre 2017. / © F3 LR F.Detranchant
Montpellier - les filles de Lyon surclassent 5 à 0 celles du MHSC - 30 septembre 2017. / © F3 LR F.Detranchant

Pour cette 4e journée du championnat de France, les Montpelliéraines se sont pris une gifle par Lyon, meilleure équipe française et européenne. Une sacrée correction même, 5 buts à 0, sur la pelouse de Grammont. Un résultat inquiétant avant le 1er match de Ligue des champions, mercredi soir.

Par Fabrice Dubault

Jean-Michel Aulas, le président lyonnais dans les tribunes et Laurent Nicollin au bord du terrain, le duel tant attendu entre les 2 leaders invaincus de D1 féminine a tourné court ce samedi après-midi à Grammont.

Champion d'Europe, Lyon s'est installé en patron dès le début de la rencontre


A la 22ème minute, Ada Hegerbeg ouvre le score du pied droit. Un 1er but et une domination sans partage des Lyonnaises qui auraient pu se détacher avant le retour aux vestiaires avec une frappe sur le poteau d'Eugénie le Sommer.
L'internationale française est encore à l'origine du 2ème but de Lyon marqué contre son camp par Sakina Karchaoui.
2 à 0, et c'est encore l'intenable Eugénie le Sommer qui inscrit le 3ème but. Un tir terrible qui ne laisse aucune chance à Méline Gégard.
3 à 0, l'addition commence à être lourde.

Montpellier recule et Lyon en profite. Keira Hamraoui ajoute un 4ème but. L'avalanche se poursuit. Jenifer Marosan conclut le calvaire de Montpellier, 5 buts à 0. Lyon était tout simplement trop fort pour le MHSC.

Montpellier doit vite retrouver le moral, car mercredi soir, c'est la ligue des champions qui commence avec la réception des Russes de Zevzda à la Mosson.

Montpellier : les filles de Lyon explose 5 à 0 celles du MHSC
Pour cette 4e journée du championnat de France, les Montpelliéraines se sont pris une gifle par Lyon, meilleure équipe française et européenne. Une sacrée correction même, 5 buts à 0, sur la pelouse de Grammont. Un résultat inquiétant avant le 1er match de Ligue des champions, mercredi soir. - F3 LR - Reportage : L.Calmels et F.Detranchant

 

Sur le même sujet

Au commissariat de Toulouse, des élèves de CM2 découvrent le métier de policier

Près de chez vous

Les + Lus