Incendie en cours entre Combaillaux et Grabels près de Montpellier

200 pompiers sont mobilisés pour un incendie au nord de Montpellier entre les communes de Combaillaux et Grabels, dans l'Hérault. 30 hectares de garrigue ont déjà brûlé.

Les sapeurs-pompiers de l'Hérault interviennent pour un feu de garrigue important au nord de Montpellier, entre les communes de Combaillaux et Grabels. L'incendie s'est déclaré aux alentours de 16h. 


Les premières images de nos reporters sur place 

L'incendie a débuté vers 16h au Nord de Montpellier, entre Grabels et Combaillaux. A 18h30, le feu avait détruit 60 hectares de végétation. 250 pompiers et 70 gendarmes luttent encore contre les flammes attisées par un vent fort. Au moins 8 avions bombardiers d'eau les assistent. ©F3 LR


Plus de 200 sapeurs-pompiers sont sur place et 4 Canadair se dirigent vers la commune de Grabels pour procéder à des opérations de largage.

Des habitations menacées


A 17h, le feu avait détruit 30 hectares de pinède, 60 hectares à 18h30. L'incendie se propage en bordure des habitations. Trente maisons ont déjà été évacuées.

Routes bloquées


La RD986 est bloquée entre Saint-Gely-du-Fesc et Grabels. La prefecture de l'Hérault demande d'éviter le secteur de Combaillaux et Grabels, et recommande de se diriger en direction de Montferrier-sur-Lez et Prades-le-Lez.

A 20h15, le feu n'est pas maîtrisé, mais les sapeurs-pompiers sont confiants et attendent une baisse significative du vent aux alentours de 22h.


Les pompiers du Gard et des Bouches-du-Rhône sont venus en renfort pour aider les sapeurs-pompiers de l'Hérault.


A noter que l'Hérault est en alerte "risque feux de forêt sévère" pendant 48h en raison notamment de la sécheresse et du vent fort. 






Les photos de l'incendie en cours entre Combaillaux et Grabels près de Montpellier sur la page facebook de France 3 Languedoc-Roussillon




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité