Les jeunes footballeurs du MHSC en finale de la coupe Gambardella

Les jeunes joueurs du MHSC affrontent Marseille en finale samedi 27 mai 2017 au stade de France pour la coupe Gambardella, la coupe de France de football des jeunes. Et le Club de Montpellier mise beaucoup sur cette génération 1998-1999.

Par Cyrielle Cabot

Depuis 60 ans, la Coupe Gambardella oppose chaque saison de jeunes footballeurs de talent, tous âgés de moins de 19 ans. 

Pour cette édition 2017, le MHSC de Montpellier affronte Marseille en finale ce samedi 27 mai 2017 à 17h15. Si les Montpelliérains ont déjà à leur actif cinq finales et deux titres, dont le dernier date de 2009, les Marseillais n'ont pas remporté la Coupe depuis 1979.

Les 18 jeunes footballeurs de Montpellier, nés en 1998 ou 1999, sélectionnés par l'ancien professionnel Frédéric Garny sont bien décidés à gagner. Et ce dernier espère voir au moins la moitié de son équipe devenir professionnel. 

Les jeunes footballeurs du MHSC en finale de la coupe Gambardella
Intervenants : -Valentin Rémy, milieu de terrain MHSC, selectionné Equipe de France U18 -Morgan Cesco, défenseur MHSC U19 -Henri Stambouli, directeur Centre de formation MHSC -Frédéric Garny, entraîneur MHSC U19 -Nicolas Cozza, capitaine Défenseur central - CLERC Denis, DE TUGNY Benoît, BARTHE Beatrice


Sur le même sujet

Au commissariat de Toulouse, des élèves de CM2 découvrent le métier de policier

Près de chez vous

Les + Lus