Ligue 1 : à la limite du carton rouge, la pelouse de Montpellier repasse au vert

La pelouse du stade de la Mosson, à Montpellier - 13 octobre 2017 / © C.Monteil / F3 LR
La pelouse du stade de la Mosson, à Montpellier - 13 octobre 2017 / © C.Monteil / F3 LR

Grâce aux chercheurs du Cirad, la pelouse du stade de la Mosson, à Montpellier, retrouve (enfin) des couleurs. A la limilte d'être sanctionné à cause de l'état de sa pelouse, le MHSC va enfin pouvoir jouer des matches à domicile sur une pelouse digne de ce nom.

Par Z.S. - F3 LR

Beaucoup d'adversaires ont décerné un carton rouge à cette pelouse. Le dernier en date ? Le PSG.

A la limite du carton rouge...


Minée par un champignon, la pelouse du stade de la Mosson, à Montpellier, repasse enfin au vert. Elle a pu commencer à être traitée grâce aux chercheurs du Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD).

... la pelouse de Montpellier repasse au vert 


En ce moment, l'herbe est plus verte à la Mosson, le MHSC présentait d'ailleurs fièrement sa nouvelle pelouse ce vendredi. Une pelouse qui subit pourtant souvent les attaques d'un champignon destructeur.


Un reportage de Christophe Monteil et Benoît de Tugny
Ligue 1 : à la limite du carton rouge, la pelouse de Montpellier repasse au vert
Grâce aux chercheurs du Cirad, la pelouse du stade de la Mosson, à Montpellier, retrouve (enfin) des couleurs. A la limilte d'être sanctionné à cause de l'état de sa pelouse, le MHSC va enfin pouvoir jouer des matches à domicile sur une pelouse digne de ce nom. - F3 LR - Un reportage de Christophe Monteil et Benoît de Tugny

Le Cirad essaie de trouver une solution


Le match Montpellier-PSG il y a trois semaines s'était joué sur une pelouse en très mauvais état. Grâce au travail des jardiniers de la métropole de Montpellier en concertation avec des chercheurs du Cirad, le MHSC a aujourd'hui une belle pelouse. Mais aucune solution durable n'aurait pour l'instant été trouvée.

Ligue 1 : le PSG se plaint (aussi) de la pelouse de Montpellier, le MHSC sanctionné ?

Après le petit exploit du MHSC en accrochant le PSG 0-0 à la Mosson, la pelouse de Montpellier fait encore parler d'elle. Si la pelouse de Montpellier fait autant parler d'elle, c'est parce qu'elle est dans un très mauvais état. C'est l'une des premières choses qui a sauté aux yeux des Parisiens, comme leur coach Unai Emery.


Une belle pelouse, mais pour combien de temps ?


La meilleure qualité de la pelouse est en fait surtout due au regarnissage des jardiniers, pendant la trêve internationale. Le champignon est actuellement en dormance, car c'est la chaleur qui favorise son développement. Le club et les chercheurs du Cirad ont quelques mois devant eux pour trouver une solution efficace et définitive. Si aucune solution n'est trouvée, il faudrait alors changer la totalité de la pelouse. Coût de l'opération : 1 million d'euros.

A lire aussi

Sur le même sujet

Ligue 1 : à la limite du carton rouge, la pelouse de Montpellier repasse au vert

Près de chez vous

Les + Lus