Ligue 1 : Michel Der Zakarian futur entraîneur de Montpellier

Der Zakarian, âgé de 54 ans, devrait signer à l'issue de la saison un contrat de trois ans avec le MHSC. / © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Der Zakarian, âgé de 54 ans, devrait signer à l'issue de la saison un contrat de trois ans avec le MHSC. / © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Montpellier s'apprête à engager l'entraîneur de Reims (L2) Michel Der Zakarian, ancien de la maison, pour succéder à l'intérimaire Jean-Louis Gasset, selon le quotidien régional Midi Libre de mardi.

Par OLC avec l'AFP

Der Zakarian, âgé de 54 ans, devrait signer à l'issue de la saison un contrat de trois ans pour respecter la volonté du président délégué Laurent Nicollin, "qui désire s'inscrire dans la durée", selon le journal. Depuis le départ de René Girard en 2013, Montpellier a consommé quatre entraîneurs en quatre saisons.

S'inscrire dans la durée

L'actuel entraîneur de Reims devra se libérer de la dernière année de contrat qui le lie avec le club champenois qu'il avait rejoint en début de saison. Il succèdera à Jean-Louis Gasset qui avait annoncé vendredi son départ de Montpellier où il a assuré ce qu'il appelle "la mission du maintien", après avoir passé quatre mois à la tête de l'équipe héraultaise en remplacement de Frédéric Hantz, démis de ses fonctions fin janvier.

Der Zakarian va retrouver la Ligue 1 qu'il a connu au cours de ses deux mandats à Nantes (2007-2008, et 2012-16) où ce Marseillais d'adoption, né à Erevan (Arménie) a été formé. Ce technicien, réputé pour sa rigueur, a par ailleurs dirigé durant trois saisons (2009-12) Clermont (L2). L'ancien défenseur central et international arménien effectuera son retour à Montpellier où il a bouclé sa carrière de joueur (1988-97) après y avoir disputé le quart de finale de la Coupe des Coupes (1991) et la finale de la Coupe de France (1994).

Retour à Montpellier

Il a entamé sa carrière d'entraîneur dans l'Hérault en dirigeant la réserve durant six saisons. A défaut d'une promotion, il a eu la possibilité de quitter Montpellier en 2006 pour avoir sa chance au plus haut niveau. Michel Der Zakarian aura pour mission de reconstruire une équipe qui pourrait se séparer de joueurs à l'intersaison, en particulier le meneur de jeu Ryad Boudebouz ou l'attaquant Steve Mounié.

Sur le même sujet

Plaisance-du-Touch (31) : une association de cinéphiles résistent à la mairie

Près de chez vous

Les + Lus