Ligue 1 : Montpellier ne se met pas la pression avant de recevoir le PSG

Illustration / © F3 LR
Illustration / © F3 LR

Le match Montpellier-PSG, samedi à 17h, à La Mosson, sera l'attraction du week-end et de cette 7e journée de L1. Tous les regards seront braqués sur les deux stars parisiennes Neymar et Cavani, après leur querelle médiatico-sportive pour tirer un penalty dimanche dernier contre Lyon.

Par Fabrice Dubault


Un match, c'est un match..." philosophe l'entraîneur du MHSC.


Ca, personne n'y croit Monsieur Der Zakarian, car samedi, c'est un match... certes mais malheureusement contre le PSG.
Il y aura toutes les starlettes. Cavani, Mbappé et surtout le Brésilien Neymar.

Vitorino Hilton, le capitaine brésilien de Montpellier, préfère s'en amuser.

Oh, je le trouve pas bon... Non je plaisante, il a toutes les qualités. Rencontrer un des meilleurs joueurs du monde, en plus brésilien, ça me fait plaisir. Lui aussi, il va être content de rencontrer un joueur de 40 ans, il a pas dû en voir beaucoup !".


Hilton, le plus vieux joueur de Ligue 1, 40 ans et 8 jours. Il sait, par expérience, qu'il ne faudra pas regarder jouer les parisiens. Être compact en défense, ne laisser aucun espace, faire de beaux arrêts et prier pour éviter la catastrophe d'un score fleuve...

Sio sera absent Exclu le 9 septembre face à Nantes (0-1), il purgera le second de ses trois matches de suspension face au Paris SG.

L'année dernière, Montpellier-PSG, c'était 3 à 0... pour les Pailladins. Certes, mais la saison dernière, Montpellier jouait mieux et le PSG moins bien. Mais un match, reste un match et avant le coup de sifflet final, tout est possible !

Verdict, samedi vers 18h45-19h, devant 22.000 spectateurs à La Mosson.

Ligue 1 : Montpellier ne se met pas la pression avant de recevoir le PSG
Le match Montpellier-PSG, samedi à 17h, à La Mosson, sera l'attraction du week-end et de cette 7e journée de L1. Tous les regards seront braqués sur les deux stars parisiennes Neymar et Cavani, après leur querelle médiatico-sportive pour tirer un penalty dimanche dernier contre Lyon. - F3 LR - Reportage : D.Clerc et C.Chabaud

Le PSG avec Neymar, Cavani, Verratti sans Pastore, Di Maria ?


L'Argentin Javier Pastore "continue de travailler avec le kiné" et devrait logiquement manquer le déplacement à Montpellier samedi, a annoncé son entraîneur Unai Emery jeudi en conférence de presse.

En revanche, "la progression de Di Maria est bonne", a déclaré le technicien basque. Le longiligne Argentin, blessé à la cuisse gauche en sélection début décembre, s'est entraîné normalement jeudi sous le regard des médias présents.

Quant à l'Italien Marco Verratti, qui a manqué les trois derniers matches de championnat en raison d'une suspension pour propos injurieux à l'encontre d'un arbitre, il avait "de bonnes sensations" à l'entraînement cette semaine, selon Emery.

"Pour les autres, si tout va bien à l'entraînement, ils sont prêts" pour le déplacement à Montpellier samedi dans le cadre de la 7e journée de L1, a encore affirmé Emery.

A lire aussi

Sur le même sujet

Crèche de Béziers interdite

Près de chez vous

Les + Lus