Mondiaux 2017-Décathlon : Kevin Mayer favori pour le titre de champion du monde !

Kevin Mayer a battu son record personnel sur le 400 m. / © IAN LANGSDON/MaxPPP
Kevin Mayer a battu son record personnel sur le 400 m. / © IAN LANGSDON/MaxPPP

Sera-t-il sacré ce samedi 12 août ? Kevin Mayer, qui s'entraîne à Montpellier, est le grand favori des mondiaux de Londres pour le décathlon. L'athlète a réalisé d'excellentes performances lors de sa première journée de compétition. Il lui reste cinq épreuves à disputer.

Par Richard Duclos

La journée va être décisive pour lui. Ce soir, Kevin Mayer pourrait bien décrocher le titre de champion du monde du décathlon, son premier sacre.

Le sportif, qui s’entraîne au CREPS de Montpellier, est en effet le favori pour prétendre au titre, avec la retraite de l’Américain Ashton Eaton. Il est en tête du classement à l’issue des cinq premières épreuves, disputées ce vendredi 11 août.

100 m, lancer de poids, saut en hauteur, saut en longueur, 400 m : Kevin Mayer, vice-champion olympique l’été dernier à Rio, a brillé dans toutes ces épreuves, battant même ses records personnels sur les deux épreuves de course.



A mi-parcours, il a 57 et 117 points d’avance sur ses principaux adversaires, les Allemands Kai Kazmirek et Rico Freimouth.




La compétition continue ce samedi 12 août, avec les cinq dernières épreuves. S’il gagne, Kevin Mayer, 25 ans, deviendra le premier Français champion du monde dans cette discipline. On lui souhaite bonne chance !



Le programme de sa journée :

110 m haies : 11 h
Lancer du disque : 12 h
Saut à la perche : 15 h 15
Lancer du javelot : 18 h 30
1 500 m : 21 h 45

 

Sur le même sujet

La patrouille de France à Saint-Bertrand-de-Comminges

Près de chez vous

Les + Lus