Montpellier: 15.000 euros d'amende requis contre l'ex-adjointe à l'urbanisme

Stéphanie Jannin à son arrivée au tribunal correctionnel de Montpellier. / © D. De Barros
Stéphanie Jannin à son arrivée au tribunal correctionnel de Montpellier. / © D. De Barros

Stéphanie Jannin était convoquée ce lundi soir 18 septembre devant le tribunal correctionnel de Montpllier pour prise illégale d'intérêt. Le procureur a requis 15 000 € d amende. Le délibéré sera rendu le 4 décembre.

Par Olivier Le Creurer

La justice reproche à Stéphanie Jannin d'avoir participé au vote d'un avenant à un marché obtenu par la société RKNL, dont elle été la salariée avant de devenir élue municipal. Il est également reproché à Stéphanie Jannin le vote d'une délibération à la Maison de l'Architecture, que son compagnon a présidée de 2013 à 2016. 



Pour le procureur de la République, la prise illégale d'intérêt est constituée et il n'a pas réclamé de mesure d'inéligibilité mais requis une amende de 15.000 euros et 5.000 euros pour son compagnon. Pour la défense, le dossier est vide et les faits ont été "tordus". A la barre, l'ancienne élue a expliqué qu'"à aucun moment elle n'a pris une décision, n'a pris part à un vote qui n'ait été guidé par l'intérêt général", a rapporté à l'AFP son avocat, Me Gilles Gauer, qui a plaidé la relaxe.

Elle a toujours été très transparente sur ses éventuels intérêts


"Elle a toujours été très transparente sur ses éventuels intérêts et (soucieuse) de ne jamais se trouver en conflit (d'intérêts)", a ajouté son conseil, précisant qu'il "ne s'agit nullement de suspecter un enrichissement personnel, il n'y en a pas".

Le délibéré sera rendu le 4 décembre.

Procès Stéphanie Jannin, ex-adjointe à l'urbanisme à Montpellier
Stéphanie Jannin était convoquée ce lundi soir 18 septembre devant le tribunal correctionnel de Montpllier pour prise illégale d'intérêt. Le procureur a requis 15 000 € d amende. Le délibéré sera rendu le 4 décembre. - D. De Barros et T. Will



Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Elan de solidarité pour nettoyer l’église Saint-Paul de la Paillade à Montpellier

Près de chez vous

Les + Lus