Montpellier : Un concours de cuisine en live pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Des étudiants livrent des produits frais aux personnes âgées dans le cadre de l'opération canicule 2013, à Nîmes / © FR3 LR
Des étudiants livrent des produits frais aux personnes âgées dans le cadre de l'opération canicule 2013, à Nîmes / © FR3 LR

Dans les cuisines du restaurant le Disni à Castries aux portes de Montpellier, sept étudiants en communication à l’IFC organisent ce mercredi à 18h30 un concours de cuisine avec des restes trouvés dans le frigo. Le concours est rediffusé en direct sur les réseaux sociaux.

Par Joane Mériot

Préparer une recette avec des restes trouvés dans le frigo, c’est le défi de sept étudiants à l’IFC de Montpellier. En 3ème année de communication à l’IFC, ils ont crée l'événement fais un geste pour les restes en partenariat avec la banque alimentaire.

Ils ont décidé d’organiser un concours culinaire dans les cuisines du restaurant le Disni à Castries, et de le rediffuser en live sur les réseaux sociaux ce mercredi.



Le challenge est relevé par deux chefs héraultais, une youtubeuse et une blogeuse au profit de la banque alimentaire.

Ils devront réaliser une entrée, un plat et un dessert dans un temps imparti. Les chefs cuisiniers assisteront ainsi les équipes et les guideront afin que tout ce passe pour le mieux. L’évènement se veut également caritatif puisqu’une cagnotte est ouverte pour aider la Banque Alimentaire de l’Hérault.



Le cours de cuisine et le concours seront diffusés en live sur la page facebook et Youtube de Fais un Geste pour les Restes ce mercredi dès 18 heures.

Sur le même sujet

Hautes-Pyrénées : le barrage de l'Oule ouvre ses portes au public

Près de chez vous

Les + Lus