Montpellier : dix vols annulés par la grève des pilotes de Hop!

La grève des pilotes de Hop! doit durer jusqu'au 18 juillet. D'importantes perturbations sont à prévoir dès jeudi à Toulouse. / © MaxPPP / Clementz Michel
La grève des pilotes de Hop! doit durer jusqu'au 18 juillet. D'importantes perturbations sont à prévoir dès jeudi à Toulouse. / © MaxPPP / Clementz Michel

Les pilotes de la compagnie Hop! poursuivent leur grève commencée le jeudi 13 juillet. Le mouvement continuera jusqu'au mardi 18 inclus. Plusieurs perturbations sont prévues pour les vols à l'arrivée et au départ de Montpellier.

Par R. D. (avec AFP)

La grève des personnels navigants de la compagnie aérienne Hop! se poursuit. Ce lundi 17 juillet, dix vols sont annulés à Montpellier. Cinq au départ de la ville, et cinq à l’arrivée.



La grève a commencé le jeudi 13 juillet. Seuls deux vols avaient alors été concernés à Montpellier. Elle se poursuit jusqu’au mardi 18 juillet. De nouvelles perturbations sont prévues, notamment sur les lignes Montpellier-Nantes et Montpellier-Paris Orly. L’Aéroport Montpellier Méditerranée recommande aux voyageurs de consulter le site de la compagnie.

Conditions de travail

Les pilotes sont en grève pour défendre leurs conditions de travail. Il s’agit d’une première pour cette jeune filiale d’Air France, depuis qu’elle a absorbé les anciennes compagnies régionales Airlinair, Brit Air et Regional.

En avril, les hôtesses, stewards et personnels au sol de Hop! s'étaient mis en grève deux jours pour la première fois de l'histoire de la compagnie mais les pilotes ne s'étaient alors pas associés au mouvement.


Sur le même sujet

Gard : une activité touristique en baisse

Près de chez vous

Les + Lus