Montpellier: Gaëlle Mignot va participer au premier championnat féminin professionnel

Gaëlle Mignot quitte Montpellier pour l'Angleterre. / © Paul FAITH / AFP
Gaëlle Mignot quitte Montpellier pour l'Angleterre. / © Paul FAITH / AFP

La capitaine du Montpellier rugby club et de l'équipe de France signe en Angleterre pour participer au premier championnat féminin professionnel.

Par Olivier Le Creurer


L'internationale aux 69 sélections et aux 3 participations en Coupe du monde jouera donc au sein du premier Championnat professionnel de rugby féminin. Parmi les dix clubs en compétition, on retrouve les sections féminines des principales équipes anglaises : les Wasps, Bristol, Gloucester, les Saracens ou encore les Harlequins. Le club de Richmond (actuel 3e du Championnat) a annoncé l'arrivée de la talonneuse de Montpellier mercredi sur son compte Twitter.


Fier de participer à la nouvelle ère du rugby féminin 


"Je suis ravi de rejoindre un club avec une histoire aussi riche que Richmond. Je suis également fier de participer à la nouvelle ère du rugby féminin avec le lancement du Tyrrells Premier 15s, " explique Gaëlle Mignot sur le site du club

David Mobbs-Smith, directeur de Rugby féminin de Richmond est ravi de son arrivée. Elle va apporter un véritable dynamisme à la première ligne et mettre ses compétences de leadership au sein de l'équipe."

Capable de motiver ses coéquipières comme jamais


Gaëlle Mignot est une vraie capitaine, capable de motiver ses coéquipières comme jamais. Exemple, juste avant la demi-finale de coupe du monde, face à l'Angleterre:
"Peu importe qui on a avec nous ou en face de nous. Ce groupe, il est toujours fort. N'oubliez jamais d'où vous venez, d'où on a commencé. Putain, mais on risque quoi ? Que de s'amuser, que de se faire plaisir, que de vivre une superbe aventure, que de jouer avec notre coeur. On risque quoi d'autre ?"

1er match dès samedi


Gaëlle Mignot a commencé à se'ntrainer avec sa nouvelle équipe dès cette semaine et jouera son premier match dès ce samedi 30 septembre.

Sur le même sujet

A Toulouse, des parents d'élèves se mobilisent pour des familles sans logement

Près de chez vous

Les + Lus