Montpellier : des gamers ont récolté 450.000 euros pour les sinistrés de l’ouragan Irma

Une trentaine de gamers se sont réunis tout le week-end dans un garage de Montpellier pour un concours caritatif - 11 septembre 2017 / © Marion Bargiacchi
Une trentaine de gamers se sont réunis tout le week-end dans un garage de Montpellier pour un concours caritatif - 11 septembre 2017 / © Marion Bargiacchi

Le gamer montpelliérain, Adrien Nougaret, plus connu sous le nom de Zerator a organisé un marathon vidéoludique caritatif de cinquante heures le week-end du 10 septembre à Montpellier. En tout, 450 000 euros ont été récoltés. Une somme qui va aider les sinistrés de l'ouragan Irma.

Par JM

Ils étaient trente gamers à se réunir ce week-end dans un garage de Montpellier pour le Marathon du jeu vidéo, intitulé "Z Event". Pendant 50 heures, ils ont joué aux jeux vidéos, et ont diffusé leurs parties en direct sur internet.
Les spectateurs pouvaient faire un don pour la Croix Rouge, en cliquant sur un lien en dessous du live. Des dons reversés par l'association aux sinistrés de l'ouragan Irma. 



Plus de 450 000 euros de dons 


Sur tout le week-end, ce sont plus de 90 000 spectateurs qui ont assisté en direct à la compétition. Lors du lancement vendredi à 20 heures, "100 000 euros ont été levés en moins de quatre heures", raconte Adrien Nougaret, gamer à l’origine du projet. Ce lundi matin, ils avaient amassé 451 851,18 euros de dons.

Cette collecte, c'est une idée du Montpelliérain Adrien Nougaret, plus connu sur internet sous le pseudonyme de ZeratoR.
Cet évènement, il l’avait prévu depuis longtemps, mais entre temps il y a eu l’ouragan Irma.

Et 3 jours avant que l'événement ne commence, Irma est passé sur les Antilles. Alors on a basculé sur une collecte de fonds pour la Croix Rouge. En plus on se rassemble tous, les gens apprécient ça

Raconte Adrien à France Bleu Hérault.



Pour la Croix Rouge, cette initiative est importante car elle permet à de très jeunes personnes de participer à un élan de solidarité, un public que l’association n’a pas l’habitude de toucher.

A lire aussi

Sur le même sujet

Crèche de Béziers interdite

Près de chez vous

Les + Lus