Montpellier : il était une fois... un SDF, un voisin généreux et un abonnement de foot!

Montpellier - l'abonnement de foot pour le sans-logis - septembre 2017. / © F3 LR E.Terpereau
Montpellier - l'abonnement de foot pour le sans-logis - septembre 2017. / © F3 LR E.Terpereau

C'est une belle histoire que celle de Laurent Mallart. Ce SDF de Montpellier, passionné de football, s'est vu offrir un abonnement au MHSC. Un cadeau inattendu, fait par un commerçant voisin qui le croise tous les matins et qui souhaite rester anonyme. Laurent sera samedi au stade.

Par Fabrice Dubault

Dans le quartier de l'Ecusson à Montpellier, Laurent Mallart fait partie du paysage. Sans domicile fixe depuis trop d'années, il a installé son camp de base sur un bout de trottoir, il y a 9 mois.
Vivre dans la rue, c'est son choix de vie…

Ici, on m'appelle par mon prénom. Y a des tas de gens qui disent que je suis leur voisin.


S'il s'enrichit chaque jour de ses rencontres, Laurent Mallart occupe ses journées à lire, écrire ou encore à écouter la radio.
Mais sa passion, c'est le football… l'ambiance des compétitions…
Cela fait longtemps qu'il n'a plus mis les pieds dans un stade et puis soudain, entre une pièce et un sandwich offert, un commerçant voisin lui apporte un abonnement pour le stade de La Mosson…

Ce monsieur ne se rend pas compte du cadeau qu'il m'a fait. On m'aurait acheté une voiture, j'aurai pas été plus content" explique-t-il des sanglots dans le voix.


Le généreux donateur, un sexagénaire, préfère rester anonyme. C'était pour lui un geste naturel…

Ce samedi, Laurent Mallart ira au stade de La Mosson. Dans la tribune, il assistera à la prestigieuse affiche Montpellier-PSG. Son rêve désormais, obtenir un maillot dédicacé d'une des stars parisiennes…

Montpellier : il était une fois... un SDF, un voisin généreux et un abonnement de foot !
C'est une belle histoire que celle de Laurent Mallard. Ce SDF de Montpellier, passionné de football, s'est vu offrir un abonnement au MHSC. Un cadeau inattendu, fait par un commerçant voisin qui le croise tous les matins et qui souhaite rester anonyme. - F3 LR - Reportage : E.Terpereau et M.Hahn

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Au commissariat de Toulouse, des élèves de CM2 découvrent le métier de policier

Près de chez vous

Les + Lus