Naissance d'un bébé dans une voiture à Saint-Géniès-des-Mourgues

Le village de Saint-Geniès des Mourgues, près de Montpellier dans l'Hérault, compte près de 1850 habitants. / © Capture d'écran Youtube - Go Production
Le village de Saint-Geniès des Mourgues, près de Montpellier dans l'Hérault, compte près de 1850 habitants. / © Capture d'écran Youtube - Go Production

De mémoire de maire, on avait pas vu cela depuis plus de 40 ans, à Saint-Geniès-des-Mourgues, dans l'Hérault. La petite Anna est née ce matin dans la voiture de ses parents, alors qu'ils s'apprêtaient à partir pour la maternité. La maman, l'enfant et le papa vont bien !

Par Isabelle Bris

Une jeune maman a accouché quasiment dans la rue, ce dimanche vers 11h 30, près de la mairie, à Saint-Geniès-des-Mourgues, dans l'Hérault.

Déjà mère d'une petite fille de 3 ans, cette habitante du village s'apprêtait à monter dans la voiture avec son mari pour partir vers une maternité de Montpellier quand le travail a commencé...et s'est fini sur place !  

Le bébé, une petite fille prénommée Anna, est née sans difficultés majeures, avant même l'arrivée des sapeurs-pompiers du Sdis 34, venus de la caserne de Lunel, et du médecin du Samu 34. 

Un heureux évenement puisque la mère et la petite vont bien. Elles ont été transportées vers un hôpital montpellierain pour subir des examens de contrôle.


Inédit depuis 40 ans


Le maire de la commune Yvon Pellet est arrivé sur les lieux alors qu'il allait prendre l'apéro au village.

Quand j'ai vu les pompiers et le Samu dans la rue, je me suis d'abord inquiété et puis j'ai vu que tout le monde souriait..


 nous a -t-il raconté par téléphone.

Voilà près de 40 ans qu'un enfant n'était né sur place, dans ce village de 1850 habitants. De mémoire de maire en tous cas, car c'est le quatrième mandat d'Yvon Pellet.

Sur le même sujet

Gard : une activité touristique en baisse

Près de chez vous

Les + Lus