Nouvelle alerte risque incendie très sévère dans l'Hérault

Le feu a parcouru 80 hectares sur la commune de Combaillaux et Grabels, au nord de Montpellier. / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP
Le feu a parcouru 80 hectares sur la commune de Combaillaux et Grabels, au nord de Montpellier. / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP

Les pluies attendues ont une nouvelle fois épargnées le département et le vent du Nord rentre fort ce dimanche malgré un rafraîchissement suite à la baisse des températures. Les sapeurs-pompiers de l'Hérault lancent un nouvel appel à la prudence et la vigilance pour les 48 heures à venir.  

Par Olivier Le Creurer

Le SDIS34 souhaite sensibiliser sur les risques toujours aussi élevés en matière des incendies et des feux de forêt. "Mieux vaut prévenir que guérir, en cas de fumée importante  appeler le 112 ou le 18. 


Mieux vaut prévenir que guérir

Un incendie a brûlé 80 hectares depuis mercredi après-midi dans deux communes qui jouxtent Montpellier, nécessitant l'évacuation de 30 personnes mais sans faire de victime, a-t-on appris mercredi soir auprès de la préfecture de l'Hérault. Le feu a parcouru 80 hectares sur la commune de Combaillaux et Grabels (au nord de Montpellier, ndlr). Une trentaine de personnes ont été prises en charge et évacuées. Aucune victime n'est à déplorer tant parmi la population que les secours et les forces de l'ordre. Près de 40 maisons ont été sauvées des flammes.



Au moins deux habitations, un garage et deux voitures ont été endommagés par les flammes, a-t-on précisé à la préfecture. 320 pompiers et 70 gendarmes sont mobilisés sur ce sinistre, qui a bloqué au moins deux routes départementales. Quatre Canadair et un avion gros porteur Dash sont également engagés dans la lutte contre cet incendie.

Dans le Gard, la vigilance est extrême également.



Sur le même sujet

Portrait de Stéphane Sapinart, le nouvel entraîneur des Spacer's de Toulouse

Près de chez vous

Les + Lus