Le patron de Lavazza en visite à l'usine Carte Noire de Lavérune près de Montpellier

Lavérune (Hérault) - l'usine Carte Noire emploie environ 135 personnes - mai 2017. / © F3 LR
Lavérune (Hérault) - l'usine Carte Noire emploie environ 135 personnes - mai 2017. / © F3 LR

Depuis son rachat par Lavazza, l'usine de café Carte Noire de Lavérune, près de Montpellier, s'est modernisée. 16 millions d'euros ont été investis en un an. Aujourd'hui, les patrons italiens avaient fait le déplacement dans l'Hérault pour parler des projets futurs et de créations d'emplois.

Par Fabrice Dubault

Guiseppe Lavazza, vice-président du groupe, a le sourire... C'est une journée parfaite pour le patron des cafés italiens venu présenter les investissements réalisés dans l'usine Carte Noire de Lavérune.
Le groupe familial de Turin a racheté le site héraultais il y a un an et a regroupé ici toute la production de Carte Noire en Europe.

16 millions d'euros ont été investis en 12 mois


Notamment dans l'installation d'une ligne de dosettes souples et un nouveau torréfacteur. L'activité de sites installés à l'étranger, comme en Tchéquie, a aussi été relocalisée dans l'Hérault.

Au cours de l'année, les 133 salariés de Carte Noire, CDD et CDI, ont été formés aux nouvelles chaînes de production. Carte Noire représente aujourd'hui 20% de l'activité de Lavazza et le groupe envisage d'augmenter les effectifs héraultais à terme.

En sachets, en dosettes ou en capsules, 27.000 tonnes de café sortent de l'usine de Lavérune chaque année.

Lavérune (34) : les patrons de Lavazza en visite à l'usine Carte Noire
Depuis son rachat par Lavazza, l'usine de café Carte Noire de Lavérune, près de Montpellier, s'est modernisée. 16 millions d'euros ont été investis en un an. Aujourd'hui, les patrons italiens avaient fait le déplacement dans l'Hérault pour parler des projets futurs et de créations d'emplois. - F3 LR - Récit : C.Alazet

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Aveyron : ils parcourent la route du sel

Près de chez vous

Les + Lus