Top 14 : Yvan Reilhac signe son premier contrat pro avec Montpellier, “une grande fierté”

Le centre de Montpellier Yvan Reilhac / © MHR
Le centre de Montpellier Yvan Reilhac / © MHR

Le jeune centre de Montpellier Yvan Reilhac a signé son premier contrat professionnel, a annoncé le club héraultais. "C’est une concrétisation (...) une très grande fierté", pour le joueur de 22 ans.

Par Z.Soullami avec AFP

Yvan Reilhac, le jeune joueur du MHR, vient de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur.

8 matches de Top 14


Yvan Reilhac, 22 ans (1,82 m, 95 kg) est lié jusqu'en juin 2020 au MHR, où il a été formé. Lancé au plus haut niveau en 2015, ce jeune joueur, né à Paris et passé par la Mauritanie, a fait la preuve de son talent la saison passée en disputant huit matches en Top 14 avant de se blesser en fin de saison.

"Une grande fierté"


"C’est une concrétisation. Tous les jeunes qui comme moi, ont commencé à l’école de rugby de Montpellier, espèrent y signer un contrat professionnel. Je suis vraiment très heureux et fier de m’engager avec le club qui m’a formé et à qui je dois beaucoup. Bien sûr, il ne s’agit que d’une étape et il y en a aura toujours d’autres à franchir, mais c’est en tout cas une grande fierté.", déclare Yvan Reilhac sur le site internet du MHR.

Gêné par une blessure


Gêné par une lésion à la cuisse, Yvan Reilhac n'a pas disputé le moindre match cette saison au sein de l'équipe de Vern Cotter, qui occupe la deuxième place du Top 14 après sept journées.

A lire aussi

Sur le même sujet

L'appel à la médiation de Carles Puigdemont

Près de chez vous

Les + Lus