Vladimir Poutine bienvenu à Montpellier, selon le maire Philippe Saurel

Lors du conseil de métropole de mardi soir, le maire de Montpellier et président de la métropole a fustigé l'attitude de la diplomatie française à l'égard de la Russie.

Le post Facebook de Jordi Vives vise l'élue montpelliéraine Titina Dasylva.
Le post Facebook de Jordi Vives vise l'élue montpelliéraine Titina Dasylva. © Twitter P. Saurel.
C'est une invitation inattendue pour Vladimir Poutine. Après avoir annulé sa visite à Paris avec François Hollande, initialement prévue le 19 octobre dernier, le président Russe est toujours le bienvenu dans l'Hérault.

Dans un contexte de tensions entre la Russie et la France sur la question du conflit syrien, le maire Divers gauche de Montpellier a donc appelé à un apaisement avec la Russie, lors du conseil de métropole de ce mardi.

Critiquant au passage la diplomatie française à l'égard des Russes, Philippe Saurel a évoqué la bataille de Stalingrad, voulant rappeler le sacrifice et la contribution décisive des Russes contre l'Allemagne nazie pendant la seconde guerre mondiale.

Selon lui, "on ne traite pas la Russie et le peuple russe de cette façon. Moi, je n’oublie pas Stalingrad en février 1943. Je n’oublie pas les morts qui ont arrêté, sur le front de l’Est, les armées d’Hitler."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
philippe saurel politique djihad terrorisme histoire sorties et loisirs première guerre mondiale
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter