Hérault : une explosion dans un chantier naval fait 3 blessés graves à Loupian

Loupian (Hérault) / © France 3 LR
Loupian (Hérault) / © France 3 LR

Une explosion est survenue ce dimanche en fin d'après-midi sur un chantier naval dans la commune de Loupian, dans l'Hérault. Deux personnes sont dans un état grave et une autre est aussi blessée.

Par FM

Aux alentours de 17 heures cet après-midi, une explosion due à des vapeurs d'essence est survenue dans l'entreprise Navi France à Loupian, près de Sète dans l'Hérault. D'une grande ampleur, l'incendie s'est propagé sur la toiture du bâtiment sur une surface d'environ 1.000 m².

L'incident a fait deux blessés graves et un autre blessé. Les trois hommes seraient des plongeurs de Fos-sur-Mer, âgés entre 30 et 40 ans. Le troisième aurait la cinquantaine.

Sur place, un chantier naval, près de 50 pompiers gèrent l'intervention. Pour le moment, il n'y a pas de risque de pollution de l'étang de Thau.

Loupian: explosion chantier naval
Une explosion est survenue ce dimanche en fin d'après-midi sur un chantier naval dans la commune de Loupian, dans l'Hérault. Deux personnes sont dans un état grave et une autre est aussi blessée. - P. Sans, LL Galy, M. Hahn


A lire aussi

Sur le même sujet

Aude : maître ébéniste cherche apprenti pour éventuelle succession

Près de chez vous

Les + Lus