La récolte et la vente des huîtres et des moules du bassin de Thau suspendues

© JOEL SAGET / AFP
© JOEL SAGET / AFP

La surveillance des zones de production du bassin de Thau, effectuée par l’Ifremer sur des coquillages, a mis en évidence des résultats d’analyses non conformes à la consommation humaine. La récolte et la commercialisation des huîtres et des moules sont suspendues.

Par Zakaria Soullami

Mauvaises nouvelles pour les producteurs du bassin de Thau, dans l'Hérault. La récolte et la vente des coquillages sont à nouveau suspendues.

Récolte et vente des coquillages de Thau suspendues


Le préfet de l’Hérault, en accord avec les professionnels de l'étang de Thau, a décidé de suspendre provisoirement la récolte et la commercialisation des huîtres et des moules en provenance de ce secteur de production. C'est déjà la troisième fois en quelques mois seulement qu'une telle mesure est prise.

Présence de la bactérie escherechia coli


La présence d'une bactérie, escherechia coli, est à l'origine de cette suspension. Cette bactérie s'établit dans le tube digestif de l'homme ou des animaux.

Pas toutes les huîtres et moules concernées


À noter que les huîtres et les moules récoltées avant le 9 mars ou provenant d’autres zones de production ne sont pas soumises à cette mesure de restriction. Cette suspension temporaire sera levée dès que les résultats des analyses seront satisfaisants.

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Au commissariat de Toulouse, des élèves de CM2 découvrent le métier de policier

Près de chez vous

Les + Lus