Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Sète : plus de 2.000 candidats au casting du “Plus belle la vie” de TF1

Le casting de la série de TF1 "Demain nous appartient" à Sète - 17 mai 2017 / © France 3 LR
Le casting de la série de TF1 "Demain nous appartient" à Sète - 17 mai 2017 / © France 3 LR

"Demain nous appartient", c'est le nom de la nouvelle série à la "Plus belle la vie" de TF1. Plus de 2.000 personnes ont passé le casting des figurants sur deux journées à Sète. Nous avons suivi le casting pendant une journée sur l'"île singulière".

Par Zakaria Soullami

Le casting de "Demain nous appartient", la nouvelle série de TF1 à Sète, a connu un franc succès les 11 et 17 mai derniers sur l'"île singulière".

Plus de 2.000 candidats aux castings à Sète


Le 11 mai dernier, ils étaient environ 1.500 à passer le casting des figurants de la série à Sète. Le 17 mai, ils étaient encore plusieurs centaines de candidats à la figuration. Parmi les candidats : on trouve notamment des acteurs et des comédiens de théâtre, pour qui la figuration est un complément d'activité.

Le tournage commence le 29 mai


S'ils sont pris, ils toucheront 84 euros bruts par jour de tournage. Les personnes qui passent les castings sont rapidement fixées. Et pour cause : le tournage de la série commence le 29 mai prochain. Patricia Guyotte, chargée du casting, estime qu'elle aura besoin d'environ "600 personnes par mois jusqu'en novembre pour l'instant.".

Sète (34) : plus de 2.000 personnes au casting du "Plus belle la vie" de TF1
"Demain nous appartient", c'est le nom de la nouvelle série à la "Plus belle la vie" de TF1. Plus de 2.000 personnes ont passé le casting des figurants sur deux journées à Sète. Le tournage de la série débute le 29 mai. - France 3 LR - Un reportage de Jean-Michel Escafre et Vamérie Banabéra

Un reportage de Jean-Michel Escafre et Valérie Banabéra avec Patricia Guyotte, chargée du casting de "Demain nous appartient" et Tiphaine Collet, directrice des affaires culturelles de la ville de Sète.

Plus de 70 tournages à Sète depuis 1928


La ville de Sète est un peu envahie par une brigade de séries policières avec Candice Renoir, présente depuis 5 saisons, et maintenant "Demain nous appartient". Les commerçants sétois en ressentent d'ailleurs les bénéfices. "Depuis 1928, plus de 70 tournages de longs métrages et séries ont eu lieu à Sète", note Tiphaine Collet, directrice des affaires culturelles de la ville de Sète.

Ingrid Chauvin et Lorie "stars" de la série


On sait depuis quelques jours qu'Ingrid Chauvin et Lorie seront les stars de cette saga à la "Plus Belle la Vie". La série sera tournée dans les anciens Chais Skalli à Sète, avenue du Maréchal Juin : une ancienne friche industrielle de 7.680 m².

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Sète (34) : plus de 2.000 personnes au casting du "Plus belle la vie" de TF1

Près de chez vous

Les + Lus