Incendie du château de l'Aiglon à Lodève (Hérault): le propriétaire retrouvé sain et sauf

Depuis l'incendie du château de l'Aiglon, à Lodève (Hérault), la nuit dernière, son propriétaire de 81 ans était introuvable. Il  a été localisé, sain et sauf, dans son autre domicile de Saint-Jean-de-Védas.

L'incendie du château de l'Aiglon, à Lodève (Hérault), s'est déclaré dans la soirée du 3 décembre. C'est un automobiliste qui a donné l'alerte vers 21h30. Introuvable au lendemain du sinistre, le propriétaire, Robert Fraïsse, 81 ans, a finalement été localisé à son autre domicile héraultais de Saint-Jean-de-Védas. Il est sain et sauf.

Le château de l'Aiglon est un domaine privé ancien, appartenant à une vieille famille lodévoise: les Fraïsse. La famille possédait les usines Fraïsse: une entreprise de métaux et de tôlerie qui a marqué l'histoire industrielle de Lodève. Dans les années 1970, leurs brouettes s'exportaient dans toute l'Europe. Les usines ont fermé définitivement leurs portes dans les années 90. Elles abritent aujourd'hui le centre technique municipal.

A la suite de la nommination d'un liquidateur, le château (construit en 1910) a été mis en vente aux enchères en 2011, sans trouver preneur. Il est donc resté propriété de la famille Fraïsse. Il a été en grande partie détruit par les flammes.
Les gendarmes de Lodève poursuivent leur enquête pour tenter de déterminer l'origine du sinistre.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter