La Cité de la santé va enfin ouvrir ses portes

Le projet qui vise à ce que les Toulousains aient accès à un concentré d'offres de soin en centre-ville se précise. La Cité de la santé va ouvrir sur le site de La Grave, entre le quartier Saint Cyprien et la place Saint Pierre.

Par Anissa Harraou

Sur le site de l'Oncopole l'institut Claudius Régaud, laisse une place vacante. La Cité de la santé s'implantera donc 20 rue du pont Saint Pierre, en plein centre-ville. Selon Jacques Léglise, directeur du CHU à Coté Actu, le lieu regroupera : " La maison médicale de garde, la santé sexuelle, le dépistage des fragilités des personnes âgées, le centre de vaccination, la précarité et la vulnérabilité sociale, la prévention des risques psychiques chez les enfants et les adolescents, plus l’offre de soins dentaires." 


De la place pour la recherche

Toujours selon Côté Actu, la Cité de la santé consacrera tout un pan de son activité à la recherche et aux inégalités de santé. Selon Jacques Léglise, "L’idée majeure réside dans des plateformes innovantes qui feront intervenir plusieurs professionnels (du CHU, des médecins libéraux…) dans une approche pluridisciplinaire et pourront faire l’objet de financements de l’État."

Des emplois en plus 

En regroupant tout un ensemble d'offres de soins sur un même lieu stratégique, entre la place Saint Cyprien et la place saint Pierre, ce projet créerait environ 200 emplois d'ici 2017. Une aubaine pour le développement économique du centre-ville. 



 











Sur le même sujet

Au commissariat de Toulouse, des élèves de CM2 découvrent le métier de policier

Près de chez vous

Les + Lus